gecanosaga
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un de mes documents Excel, j'ai créé une macro dont un morceau permet de régler les marges d'impression de chaque feuille dont voici le code :
Etant donné que je peux avoir jusqu'à 60 feuilles dans le fichier, le code est extremement long à se dérouler (entre 5 et 10 minutes 🙁).
Est ce que vous sauriez comment l'optimiser ?
De plus la fonction "Sheets(k).PageSetup.FitToPagesWide = 1" ne fonctionne plus... elle ne génère pas d'erreurs mais ne fait rien😕.
Merci d'avance pour votre aide.
Dans un de mes documents Excel, j'ai créé une macro dont un morceau permet de régler les marges d'impression de chaque feuille dont voici le code :
Code:
For k = start_sheet To (Sheets.Count)
'Définition de la zone d'impression
FinZoneImpression = Sheets(k).Cells(65535, 5).End(xlUp).Row 'identification de la fin du fichier
' initialisation des marges d'impression
If print_set Then
With Sheets(k).PageSetup
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.7)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.7)
.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.Orientation = xlPortrait
.PaperSize = xlPaperA4
.PrintTitleRows = "$36:$37"
End With
End If
'Définition de la zone d'impression.
Sheets(k).PageSetup.PrintArea = Range(Cells(1, 1), Cells(FinZoneImpression, 10)).Address
Sheets(k).PageSetup.FitToPagesWide = 1
Next k
Etant donné que je peux avoir jusqu'à 60 feuilles dans le fichier, le code est extremement long à se dérouler (entre 5 et 10 minutes 🙁).
Est ce que vous sauriez comment l'optimiser ?
De plus la fonction "Sheets(k).PageSetup.FitToPagesWide = 1" ne fonctionne plus... elle ne génère pas d'erreurs mais ne fait rien😕.
Merci d'avance pour votre aide.