macro de recopie

walifon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci celui ou celle qui me donnera un coup de main pour réaliser cette macro.

Voila j’ai un fichier que j’ai mis en PJ ( en exemple) dans lequel je dois copier dans tous les onglets la même colonne + une cellule et recopier ces deux éléments en colonne dans un tableau qui synthétise toutes ces données sur un même onglet.
Il me semble qu’une macro me permettrait de faire cette tache de façon automatisée !

Tout est expliqué dans la pièce jointe. Il faut m’a-t-on dit créer une boule avec un bouton de macro qui l’activerait ?
En cliquant sur ce bouton je souhaiterais que la macro copie dans chaque onglet la colonne N a partir de la colonel g de l’onglet de compilation et la case C3 et colle cette colonne dans cet onglet et colle la case c 3 en G1 puis passe à l'onglet suivant et effectue la même manœuvre et colle tout dans la colonne suivante H et la cellule H1 etc jusqu'au dernier onglet du classeur.

Cela me permettrait d'automatiser ce que j'ai fait à la main dans le doc pour les deux premiers onglets.

Merci d’avance à celui qui prendra le temps de regarder !!!

Amandine…
 

Pièces jointes

  • macro de recopie.xls
    28.5 KB · Affichages: 68

zeb33

XLDnaute Junior
Re : macro de recopie

Salut Walifon,

Vois si ca te vas.

Bon c'est pas trés élégant car c'est limité à 3 feuilles et 100 lignes, donc si tu as des colonnes en sup, ca marche plus.

Si tu veux que ca fonctionne avec + de feuilles, et que tes colonnes sont variables, ca peut se faire.

Zeb33
 

Pièces jointes

  • macro_recopie.zip
    11.8 KB · Affichages: 36

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : macro de recopie

Bonjour,
regarde le fichier joint, si cela te va
comme on ne sait pas à quel numéro de ligne commencent tes données dans chaque colonne N, tu peux avoir des cellules vides en tête de colonne dans la feuille Récap.
si tu veux les éliminer, précise un peu plus, si les numéros de début sont fixes, si on doit supprimer toutes les cellules vides....
 

Pièces jointes

  • macro de recopiev1.zip
    12.3 KB · Affichages: 43

walifon

XLDnaute Nouveau
Re : macro de recopie

merci beaucoup pour ces réponses, je suis dans un cyber café et sur un ordi qui n'a pas de logicile pour dézipper les fichiers que vous m'avez renoyé, je vais les regarder chez moi et je reviens vers vous demain pour vous dire....

Merci encore petits génies!!

Amandine...
 

walifon

XLDnaute Nouveau
Re : macro de recopie

Voila j’ai regardé la macro que tu m’as renvoyé c’est déjà SUPER !

J’ai rajouté deux onglets comme dans mon fichier original pour que tout fonctionne bien
J’ai revu le fichier et je souhaiterais apporter qq dernières modif à la fonctionnalité de la macro…Désolée

Est-il possible que la macro :

- Commence à copier dans l’onglet compilation dans la colonne D et non plus G
- Ne copie dans l’onglet N que les 56 premières lignes (en mettant toujours la cellule C 3 sur la ligne 1 dans l’onglet « compilation » comme cela es déjà le cas)
- Que le collage se fasse en coller valeurs
- Enfin qu’à chaque fois que je réactive la macro les colonne ne se collent pas a la suite mais qu’elles effacent et se recollent à partir de la colonne D….

Merci d’avance !!

Amandine…
 

Pièces jointes

  • macro de recopiev2.xls
    44 KB · Affichages: 86
  • macro de recopiev2.xls
    44 KB · Affichages: 84
  • macro de recopiev2.xls
    44 KB · Affichages: 86

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : macro de recopie

Bonjour,
essaie avec ce code :

Code:
Sub copie()
Dim DerCol As Integer
DerCol = [IV1].End(xlToLeft).Column
Range(Cells(1, 7), Cells(60, DerCol)).ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
    With Sheets(i)
        If Left(.Name, 2) = "SC" Then
            DerCol = IIf([IV1].End(xlToLeft).Column < 6, 7, [IV1].End(xlToLeft).Column + 1)
            Cells(1, DerCol).Value = .[C3]
            Range(Cells(4, DerCol), Cells(59, DerCol)).Value = .Range(.Cells(1, 14), .Cells(56, 14)).Value
        End If
    End With
Next i
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 692
Membres
105 510
dernier inscrit
gabgil.