macro de recherche de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Diane

Guest
Bonjour,

je commence à utiliser les macros sur excel sous windows XP et j'aurais besoin d'aide:

J'aimerai effectuer une macro qui va rechercher dans la colonne A de la feuille1 toutes les cellules ou se trouve la valeur A1 de la feuille2, et me recopier sur la feuille2, toutes les cellules de la colonne B des lignes ou la valeur de A est égale à A1.
En résumé, j'aimerai effectuer une macro de recherchev ( comme la formule) mais au lieu de n'avoir qu'un résultat je les veux tous

Merci d'avance

Diane

une autre question du coup, pour que la cellule critere soit celle juste au-dessus de la cellule active?
et puisque t'as l'air forte, pour que l'opération se répète 5 fois en partant de la cellule de gauche en prenant à chaque fois comme cellule critère celle du dessus?

Merci d'avance

je crois que je me suis mal exprimee

ce que je veux faire c'est excatement ce que tu m'as donné mais 5 fois en décalant le curseur d'une cellule à chaque fois vers la droite avec comme critère la cellule qui se trouve au-dessus à chaque fois,

est-ce possible?

Bonjour Diane,

Ce que j'ai compris : dans la première ligne tu as ton prénom et tu veux récupérer l'info dans ta feuille 1 quand cette case est égale à ton prénom.

J'ai fais ce classeur. Le code n'est pas top top ... mais il marche.

Papaye [file name=Classeur2_20060510151939.zip size=9942]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060510151939.zip[/file]

Pièces jointes

c presque ca mais j'aimerai que la cellule prise en compte soit celle au dessus de la cellule active, en référence relative pour que ca marche à plusieurs endroits de mon tableau,

est-ce possible?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour