Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro de présentation Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asmoden
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Asmoden

XLDnaute Junior
Bonjour ! Et encore Bonne année! (on a jusqu'au 31 😉

Voilà je cherche à savoir is il existe un emacro de mise en page et d'impression pour fichier avec pour objectif la non impression des lignes dont un certains champs n'est pas renseigné (exemple, ligne 10 colonne C non renseigné, ligne 15 et 20 colonne C champs renseigné => seules le slignes 15 et 20 appraîtront à l'impression)

Si cela pouvait aussi être sous forme d'un bouton cliquable qui fait le calcul et lance l'impression directement çà serait pas mal ^^

Merci de votre aide!

Re : Macro de présentation Excel

bonjour Asmoden et bien sûr Bananier et Pomme Sautée !

quelquechose comme ça ?
Code:
Sub Impression()
    Dim rngPlage    As Range

For Each rngPlage In Range("A1", ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address).Rows
        If Cells(rngPlage.Row, 3).Value = "" Then
            rngPlage.Hidden = True
        End If
    Next

Range("A1", ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address).Select
    Selection.PrintOut Copies:=1, Preview:=False, Collate:=True
End Sub

Merci à vous deux,

Cela correspond à ce que je recherche mais par contre, j'ai une difficulté qui s'est rajouté à cela j'ai des lignes, qui ne doivent pas disparaître: des lignes d'intitulé de catégories qui ne doivent pas disparaître...

Auriez-vous une idée à me soumettre? merci !

re,
qu'entends-tu par
: des lignes d'intitulé de catégories qui ne doivent pas disparaître

sur mon exemple la ligne 1 des titres reste
met nous un fichier en exemple sinon
à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…