Salut a tous,
Voila je viens de me faire une macro, mais elle ne fonctionne pas comme je voudrais:
J'ai un classeur avec 2 feuilles:
- Base_01_fix_voice_announcement
- TT
Le but de la macro est de voir si il existe déja un enregistrement dans TT contenu dans la feuille Base_01_fix_voice_announcement.
Mais cela fonctionne pas trop car imaginons qu'un enregistrement de TT en B4 soit différent de celui de B1 dans Base_01_fix_voice_announcement alors il va me le copier, alors que celui ci se trouve juste après en B5 ... (boucle for)
J'espère avoir été clair
Merci
Voila je viens de me faire une macro, mais elle ne fonctionne pas comme je voudrais:
J'ai un classeur avec 2 feuilles:
- Base_01_fix_voice_announcement
- TT
Le but de la macro est de voir si il existe déja un enregistrement dans TT contenu dans la feuille Base_01_fix_voice_announcement.
Mais cela fonctionne pas trop car imaginons qu'un enregistrement de TT en B4 soit différent de celui de B1 dans Base_01_fix_voice_announcement alors il va me le copier, alors que celui ci se trouve juste après en B5 ... (boucle for)
J'espère avoir été clair
Code:
Sub Find_01()
'Set ObjetClasseur = GetObject("V:\PRBT_Received\PRBT_EN.xls")
Dim col_base, col_client, i, j, k
k = 1
col_base = Sheets("Base_01_fix_voice_announcement").Range("B1").End(xlDown).Row 'numéro de la dernière ligne non vide en colonne C
col_client = Sheets("TT").Range("B1").End(xlDown).Row 'numéro de la dernière ligne non vide en colonne D
For j = 2 To 10 'on fait tourner de la ligne 2 à col_client
For i = 2 To 10 'on fait tourner de la ligne 2 à col_base
If Sheets("TT").Range("B1").Cells(j).Value = Sheets("Base_01_fix_voice_announcement").Range("B1").Cells(i).Value Then 'condition : si la valeur en colonne C = valeur colonne D alors...
Else
Sheets("Base_01_fix_voice_announcement").Range("B1").Cells(i).Copy 'copie la cellule D
Sheets("Macro").Range("B1").Cells(k).Select 'selectionne la cellule en C
ActiveSheet.Paste 'colle
Application.CutCopyMode = False '"sort" du coller
k = k + 1
End If 'fin de la condition
Next i 'prochaine ligne D
Next j 'prochaine ligne C
End Sub
Merci