Bonjour à tous les participants du forum,
Je bloque pour la mise en place de l'automatisation d'une de mes tâches:
J'ai 2 fichiers:
Dans le fichier(2) qui est à l'étape d'élaboration, je souhaiterais (dans l'onglet Synthèse) que les données (Nbre de jour de production du mois et la production réalisée) soient automatiquement saisies selon le mois sélectionné.
Voici les étapes que je décline pour plus de précisions:
Etape 1:
Etape 2:
Etape 3:
Etape 4:
J'espère avoir été assez clair dans mon explication!!!
Cela est-il possible?
Si oui, est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider et/ou m'expliquer le principe?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Je bloque pour la mise en place de l'automatisation d'une de mes tâches:
J'ai 2 fichiers:
Fichier(1) 2013 - Calendrier Suivi Production V2.0.xlsm (qui consiste à suivre l'activité de mon équipe: production par pole et absences). C'est le fichier source de mes données
Fichier(2) Analyse de la production V1 - Test.xlsm (qui doit me servir à suivre la charge de mes collaborateurs par personne et par pole). C'est le fichier d'analyse
Dans le fichier(2) qui est à l'étape d'élaboration, je souhaiterais (dans l'onglet Synthèse) que les données (Nbre de jour de production du mois et la production réalisée) soient automatiquement saisies selon le mois sélectionné.
Voici les étapes que je décline pour plus de précisions:
Etape 1:
- Fichier(2): Sélection du Mois xxx dans l'onglet Synthèse Cellule C9 (via Liste déroulante)
- Fichier(2): Activation de l'import des données via Bouton
- Fichier(2): MsgBox de validation d'import des données du mois xxx
Etape 2:
- Fichier(1) Ouverture automatique du fichier
- Fichier(1) Sélection et copie automatique des données de production soit à partir de l'onglet du mois xxx correspondant, soit à partir de l'onglet Récap Année 2013 (Tableau moisP)
- Fichier(1) Sélection et copie automatique des données du nombre de jours de production mensuels à partir de l'onglet du mois xxx
Etape 3:
- Fichier(2): Collage des données de production dans le tableau Production de l'onglet Synthèse
- Fichier(2): Collage des données du nbre de jours de production mensuels dans la cellule C11 de l'onglet Synthèse
Etape 4:
- Fichier(1) Fermeture automatique du fichier
J'espère avoir été assez clair dans mon explication!!!
Cela est-il possible?
Si oui, est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider et/ou m'expliquer le principe?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Pièces jointes
Dernière édition: