Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro dans un autre onglet

L

Luger

Guest
Bonsoir à toutes et à tous (quoique, il est tard).

J'ai besoin de vos lumieres et surtout de vos connaissances.La macro si dessous fonctionne à merveille dans ma feuille principale.Mais voilà, quand je veux l'appliquer dans un onglet ou une autre feuille du classeur que l'on va appeler piscine, elle ne fonctionne pas, et même pas d'erreur.

Merci à vous si vous pouvez me tirer de là

Luger

Sub NuEtanch()
Dim Maplage As Range
Dim Cell As Range
Dim Compteur As Integer
On Error Resume Next
Set Maplage = Sheets(1).Range(" NuEtanch") 'à ajuster
Err.Clear


Compteur = 1
For Each Cell In Maplage
If Cell.Value <> "" Then
Cell = Compteur
Compteur = Compteur + 1
End If
Next
End Sub
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Par rapport à ton explication il faudrait vérifer deux choses :

1. Dans "Set Maplage = Sheets(1).Range(" NuEtanch")", le range "Nuetanch" est attribué à cette plage uniquement. Est-ce ce range est définit dans les autres feuilles ?

2. En faisant sur ton clavier ALT + F11, tu arrives dand une fenêtre VBA. Dans la fenêtre propriété "VBA project" (à gauche ou fait sur ton clavier CTRL + R), vérifies que ta macro est bien dans un module et non liée à la feuille ici "Sheet(1)".

Au besoin envoie un fichier zippé

Bonne journée

Dan
 
L

Luger

Guest
Salut Dan,

J'ai réduit au maximun le classeur.

1 macro fonctionne bien " NuMaconnerie" et l'autre "NuPiscine" ne fonctionne pas


Merci pour ton aide et certainement d'autres personnes aussi

Bonne journée

Luger
 

Pièces jointes

  • SEPTEMBREbis.zip
    49.8 KB · Affichages: 17
D

Dan

Guest
Re Bonjour,

Le numéro de ta sheet n'est pas correct dans ta macro.

Dans cette instruction "Set Maplage = Sheets(1).Range(" NumPiscine")" , remplace "sheet(1)" par sheet(2).

Petit conseil : essaie de rassembler tes macro dans un seul module. Actuellement tu as 7 modules et avec 1 seul je pense que tu assez. Cela réduira un peu la taille de ton fichier.

Bon travail et merci de nous faire savoir si cela résoud ton pb.

@+

Dan
 
L

Luger

Guest
Re Bonjour

Ca y est celà fonctionne, merci beaucoup.

Pourtant j'avais remplacé le n° de sheets, mais comme je voyais dans le
"VBA project" que la feuille piscine, il y avait le 6, je mettais ceci, et non pas le n°2 qui l'onglet juste aprés la feuille prinicpale.


Merci beaucoup

Par ailleurs, pourrait-on m'indiquer le nom d'un bouquin pour la programmation en VB (excel).

On ne peut plus programmer en francais, car je me souviens , dans le années 90 (excel mac) on mettait tout en français, par exemple : Sélectionner etc...


Bye bYE et merci
 
D

Dan

Guest
Re,

Dans la page d'accueil de XLD, il y a quelques références de livres. Sinon Microsoft press a édité un livre "apprendre VBA". Il en existe plein d'autres suivant les niveaux de connaissance et aussi ce que tu as dans ton portefeuille...

Essaie aussi ce site <http://dj.joss.free.fr/>. Il n'est pas mal fait pour des choses simples.

Bon travail.

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
642
Réponses
1
Affichages
327
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…