Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro dans tous les classeurs

Y

ya_v_ka

Guest
salut tout le monde

avec mon viel excel, j'avais créé une macro avec l'enregistreur, et affecté le tout à un bouton personnalisé de la barre d'outil... et ca marchait (si, si je vous le jure...)

mais là je n'y arrive plus, il doit toujours réouvrir le classeur ayant servi à créér la macro pour l'executer....

comment faire ?

merci d'avance

ya'v
 
C

chris

Guest
Bonjour
Il faut stocker la macro soit dans le classeur Perso.xls (à indiquer lors de l'enregistrement sinon la copier) soit dans un classeur de macros complémentaires .xla

Chris
 
Y

ya_v_ka

Guest
merci chris

mais ca ne marche ni dans un cas, ni dans l'autre, le bouton est toujours lié au classeur source et ne fonctionne pas si ce dernier est fermé... et en plus ma demande d'impression depuis n'importe quel classeur ne m'imprime que la feuille du classeur de création...


ya'v
 
C

chris

Guest
Bonjour
Si Xla, le bouton doit être créé dans le classeur xla.
POur l'impressin c'est que la macro contient le nom du de la feuille : il faut qu'elle se référe à la feuille active.
Chris
 
Y

ya_v_ka

Guest
re salut chris

superbe, cette fois ca marche, c'était juste l'histoire de tout créer dans le classeur xla

le nom de la feuille en activesheet, ca j'avais déjà...

alors un super merci

Christian
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…