Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oxychene

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Pour un tableau que j’ai créé pour mon entreprise qui permet d’établir de la rédaction du prévisionnel à l’analyse en passant par le devis, le suivi de chantier et la facturation. Je dois aujourd’hui passer à une partie totalement nouvelle pour moi (plutôt bien dégourdi en Excel mais néophyte en langage VBA). La rédaction d’une macro !
Pour expliquer très simplement, sur une feuille imaginons que j’ai des valeurs que je rentre manuellement en A1, je souhaite que lorsque je clique sur un bouton celui-ci exécute une action qui additionne les valeurs de A1 en B1(cumul les valeurs, en simplifiant) puis efface les données de A1.
Merci par avance
OXY’CHÊNE

Re : macro cumul valeur

Private Sub CommandButton1_Click()

lig = 4
Do While Cells(lig, 1) <> "" Or Cells(lig, 4) <> ""
Cells(lig, 29) = Cells(lig, 29) + Cells(lig, 31)
Cells(lig, 31) = ""
lig = lig + 1
Loop

End Sub

voici le petit correctif que j'ai apporté à ton dernier résultat la ligne pour effacer les entrées. Seulement depuis impossible de faire fonctionner la macro???

Re : macro cumul valeur

Après un deuxième essai la macro fonctionne à la perfection.
Je m'essaie à la reproduire en 4 exemplaires dont j'ai besoin dans mon tableau et après quoi je pense qu'il sera temps de mettre résolu.

D'ici là déjà un grand merci a toi joss sans qui je serais loin d'avoir autant avancé.

Si... si tu pouvais me décrire la rédaction de ton bout de code je le lirais avec grande attention.

Merci

Oxy'chêne

[Résolu] macro cumul valeur

Bonjour à tous,
Pour un tableau que j’ai créé pour mon entreprise qui permet d’établir de la rédaction du prévisionnel à l’analyse en passant par le devis, le suivi de chantier et la facturation. Je dois aujourd’hui passer à une partie totalement nouvelle pour moi (plutôt bien dégourdi en Excel mais néophyte en langage VBA). La rédaction d’une macro !
Pour expliquer très simplement, sur une feuille imaginons que j’ai des valeurs que je rentre manuellement en A1, je souhaite que lorsque je clique sur un bouton celui-ci exécute une action qui additionne les valeurs de A1 en B1(cumul les valeurs, en simplifiant) puis efface les données de A1.
Merci par avance

merci a joss56 et mj13

OXY’CHÊNE

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour