Macro "copier" universelle

K

kawa

Guest
Bonjour le forum,

j'ai besoin de copier le contenue de certaines cellules. Pour cela j'ai un bouton en B1 qui recopie le contenue de A1, en B2 qui recopie A2, etc...sur environ 80 lignes, et cela sur 3 feuilles différentes.
Cela me fait donc 240 macros de ce type :
Sub CopyA1()
Range('A1').Select
ActiveSheet.OLEObjects('Objet 149').Verb
Selection.Copy
End Sub

Est il possible de créer une seule macro 'universelle' qui copierait le contenue de la cellule placée à sa gauche et ce qq soit sa place dans le classeur ?
Cela allégerait mon fichier et serait plus élégant.

Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut kawa
je ne comprends pas bien ta question peux tu mettre un fichier avec un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux

tu as dans la feuille 1 une colonne A dont tu veux recopier les données dans la colonne B
et ainsi de suite dans les deux autres feuilles
soit colonne A feuille 2 dans colonne B feuille 2 et colonne A feuille 3 dans colonne B feuille3

ou estce la colonne A de feuille 1 qu'il faut recopier dans les autres feuilles lol
merci d'avance
un fichier joint zip - de 50kg etc
explique nous
a très bientôt
 
K

kawa

Guest
Boujour,

je souhaite simplement copier le contenue de la cellule afin de le recopier dans une autre application.
Je te joint un fichier en exemple

Merci [file name=exemples_20060114171122.zip size=13888]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemples_20060114171122.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemples_20060114171122.zip
    13.6 KB · Affichages: 21

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Macro \"copier\" universelle

Arfff
alors la je ne peux rien pour toi
les pages Web etc a partir d'Excel c'est pas mon fort
mais si tu as la procèdure pour ouvrir et accéder aux pages de ces appli ,ma boucle allier à un tableau devrait t'aider je te fais un exemple de récupération des données dans un tableau temporaire et ensuite il faut trouver comment les inclure dans Word ,Page Web ,Etc

il y a peut être la solution du Module de classe qui te permettrait d'affecter une procèdure a un ensemble de Bouton

Message édité par: Chti160, à: 14/01/2006 17:29
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir kawa, ChTi160, lapix,

Si j'ai bien compris le problème, je pense qu'il n'est pas besoin de sortir l'artillerie lourde (module de classe !) ici...

On devrait pourvoir affecter cette unique procédure à tous les boutons de l'exemple joint par kawa (à copier dans un module général comme Module1 par exemple) :
Sub CopierCelluleGauche()
      ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Offset(0, -1).Copy
End Sub
Cordialement, [file name=exemples_20060114221734.zip size=12636]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemples_20060114221734.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemples_20060114221734.zip
    12.3 KB · Affichages: 23
K

kawa

Guest
rebonjour myDearFriend!

ta solution fonctionne trés bien sauf pour le son.
En effet 'Objet 8' est lié à feuil2
Sub CopierCelluleGauche()
ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Offset(0, -1).Copy
ActiveSheet.OLEObjects('Objet 8').Verb
End Sub

Est il possible de rendre ce son utilisable sur l'ensemble du classeur ?
 
K

kawa

Guest
Encore une question myDearFriend,

comment faire pour selectionner non pas 1 cellule placée à droite ou gauche du bouton, mais une plage de cellules (ex les 4 cellules placé à droite d'un bouton) ?

Le 1er argument de Offset correspond au décallage vertical et le 2eme à un décallage horizontal, est il possible dans ce cas de définir une plage de cellule avec la fonction Range ?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 033
Membres
105 921
dernier inscrit
PKOB