Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro : copier un tableau excel dans un fichier word à un endroit spécifique

millaw

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de vers des exportations de données d'excel vers word à des endroits spécifiques d'un fichier word.
Pour cela pas de problème, j'utilise les signets :


Ensuite je souhaite copier carrément un tableau, donc j'utilise la requete suivante :

Sauf que cette copie se place au début de mon fichier word alors que j'aimerais l'avoir à un endroit spécifique tel un signet par exemple.
Et j'ai beau essayer je n'arrive pas à trouver la solution, car je ne suis pas du tout expérimenté...

Donc jamais parmi vous, quelqu'un a la solution ^^
Par avance merci.
 
Dernière édition:

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : copier un tableau excel dans un fichier word à un endroit spécifique

Bonjour,

En utilisant l'enregistreur de macro Word et en utilisant Menu Edition/Atteindre... Signet Nom du Signet, tu obtiens un code à placer entre le copier et le coller
Code:
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="signetTest"
Selection.PasteSpecial Link:=False, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement _
    :=wdInLine, DisplayAsIcon:=False
J'ai fait un collage spécial feuille de calcul qui est fidèle à la mise en forme.
A+
 

M4I3E

XLDnaute Nouveau
Re : copier un tableau excel dans un fichier word à un endroit spécifique

Bonjour,

Moi je souhaiterai inserer mon tableau à la fin du document word. En fesant l'enregistrement macro de word je tombe sur ce code : 'Selection.EndKey Unit:=wdStory', mais je ne sais pas comment l'insérer dans mon code.

Voici le code:
Code:
Sub macro()




Dim oWdApp As Object 'WordA.Application
Dim oWdDoc As Object 'Word.Document
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
Set oWdDoc = oWdApp.Documents.Open("C:\Users\Mathieu\Desktop\ma cro\NT.doc")
oWdApp.Visible = True
ActiveSheet.Range("A1").Copy


'Selection.EndKey Unit:=wdStory??????


oWdApp.Selection.PasteSpecial
Application.CutCopyMode = False
oWdApp.Selection.TypeParagraph


'ActiveWorkbook.Save


End Sub

Voila est ce que quelqu'un peut m'aider? Je galère.

Merci d'avance.
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Macro : copier un tableau excel dans un fichier word à un endroit spécifique

Bonsoir,
oWdDoc.Selection.EndKey Unit:=wdStory va te mettre à la fin de la dernière ligne du document,
tu ajoutes oWdDoc.Selection.TypeParagraph à la suite pour passer à la ligne suivante
et puis tu fais le collage spécial oWdDoc.Selection.PasteSpecial
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…