macro copier ligne sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josef140
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

josef140

Guest
Bonjour,
Tout d'abord il s'agit d'une analyse de production autrement dit du TRS taux de rendement synthétique qui permet de mesurer la performance des machines.

Enfaite j'ai un tableau de données ce qui m'intéresse c'est la première colonne MACHU il s'agit des numéros de machines.

si le numéro de machine se répète trois fois je copie alors toutes les lignes dans une autre feuille voilà que 3 fois ça correspond 3 équipes matin après midi soir car les autres je les classe dans une catégories d'anomalies que je traiterai après.

j'avais déjà procéder par une formule de rechercheV qui marche très bien mais avec déclaration de numéro de machine.

=SI(ESTNA(SI(NB.SI(A$1:A$46;E$6);RECHERCHEV(E$6;A$1:B$200;2;0)));"";SI(NB.SI(A$1:A$46;E$6);RECHERCHEV(E$6;A$1:B$200;2;0)))

J'aimerais bien avoir une macro qui me traite le problème.

ci joint le fichier avec une 10 de machines.

Merci d'avance.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
826
Réponses
9
Affichages
884
F
Réponses
7