Bonjour le forum,
J'aimerai copier/coller le format (couleur/cadrage) d'un tableau.
C'est difficile à expliquer mais très facile à comprendre 😀
La macro copie/colle des lignes en bas du tableau en fonction des dates de la colonne A (avec un espace de 2 lignes entre chaque date) , mais je n'arrive pas à déterminer sur quelle plage doit être pris en compte le copier/coller format de la macro. Actuellement elle ne copie/colle que la ligne de la date.. or il manque 2 lignes.
Désolés si je n'est pas était clair, mais le fichier joint sera beaucoup plus explicite que moi (l'erreur à partir de A191, là où est effectué le collage)
Note: la macro s'exécute à l'ouverture du fichier.
le CODE (merci pierrejean): j'ai coloré la partie que je pense qui est concernée
Quelqu'un aurait il une piste à me donner svp?
salutations
skun
J'aimerai copier/coller le format (couleur/cadrage) d'un tableau.
C'est difficile à expliquer mais très facile à comprendre 😀
La macro copie/colle des lignes en bas du tableau en fonction des dates de la colonne A (avec un espace de 2 lignes entre chaque date) , mais je n'arrive pas à déterminer sur quelle plage doit être pris en compte le copier/coller format de la macro. Actuellement elle ne copie/colle que la ligne de la date.. or il manque 2 lignes.
Désolés si je n'est pas était clair, mais le fichier joint sera beaucoup plus explicite que moi (l'erreur à partir de A191, là où est effectué le collage)
Note: la macro s'exécute à l'ouverture du fichier.
le CODE (merci pierrejean): j'ai coloré la partie que je pense qui est concernée
Code:
Sub test()
Application.ScreenUpdating = False
While Range("A4") < Date - (2 * 365)
Rows(3).Delete
Wend
derdate = Range("A65536").End(xlUp)
MsgBox (derdate)
Select Case derdate > Date + 31
Case True
While Range("A65536").End(xlUp) > Date + 31
Rows(Range("A65536").End(xlUp).Row).Delete
Wend
Case False
While Range("A65536").End(xlUp) < Date + 30
[COLOR="Blue"]Rows(Range("A5:A7").End(xlUp).Row).Copy
Rows(Range("A65536").End(xlUp).Row + 3).PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _[/COLOR]
False, Transpose:=False
Range("A65536").End(xlUp).Offset(3, 0) = Range("A65536").End(xlUp) + 1
Wend
Application.CutCopyMode = False
End Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Quelqu'un aurait il une piste à me donner svp?
salutations
skun