Macro copier coller d'un fichier choisi au fichier actif

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kémitia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je planche depuis 3 jours sur une macro qui me permettrait de copier coller des données,
avec:
- comme fichier de départ: un fichier que j'aurai sélectionné via une message box
- comme fichier de destination, le fichier actif (celui-sur lequel j'aurai lancé la macro).

Après de nombreuses tentatives, je me suis arrêté au code ci-dessous, qui pour moi, devrait se rapprocher le plus de la macro qui devrait me permettre de réaliser ce petit miracle. Mais évidemment, ça ne fonctionne pas!!!

Sub Macro_copier_coller()
Dim QuelFichier
QuelFichier = Application.GetOpenFilename(, , "Sélectionnez votre source de données (Estimé N-2)")
MsgBox QuelFichier
ActiveWorkbook = QuelFichier
Worksheets("ODT-160").Select
Cells.Select
Selection.Copy
ThisWorkbook.Activate
Worksheets("ODT-160").Select
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Re : Macro copier coller d'un fichier choisi au fichier actif

Désolée !!!!!!!!!!!! Verba_Team j'avais oublié de te répondre mais j'ai testé . Et excel n'aime pas.

A la ligne Worbooks(Quelfichier).activate, il me met "erreur de compilation: sub ou fonction non défini".

Même si ce n'est sans doute pas la solution (Jnp, kjin et les autres sont trop fort pour moi sur ce coup x) ), je pense que c'est peu être parce que il manque un R à "Workbooks"...🙄

Au plaisir de vous lire,

VB_T

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
427
Réponses
10
Affichages
656
Réponses
2