Macro : copier certaines cellules dans un dossier existant, est-ce possible ?

Kol07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum et dans les archives, je n'ai pas trouvé d'aide suffisante à mes besoins.

Je recherche une macro qui, me permettrait de recopier certaines cellules automatiquement dans un autre classeur Excel (après recherches, j'ai trouvé quelque chose de similaire, mais qui demande une recherche préalable ; ce qui me conviendrait, en plus de cette automatisme, c'est que cette action se produise au moment où l'on sauvegarde, par "Enregistrer sous" ou en cliquant sur la petite disquette, si toutefois, c'est possible d'automatiser cette fonction supplémentaire)

Concrètement, ce serait copier des données issues de différents devis vers un tableau résumant toutes les préparations journalières effectuées. (De ce fait, pouvoir choisir les cellules de destination)

Dans la continuité de ceci, je recherche aussi le moyen de créer une macro qui empêcherait d'écraser des données affichées en passant automatiquement à la ligne suivante, afin de pouvoir préparer ce tableau.

On m'a dit que ceci était possible, mais malheureusement, mes notions en Virtual Basic sont quasiment nulles, si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, il me serait d'un grand secour.

Merci d'avance.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : copier certaines cellules dans un dossier existant, est-ce possible ?

Bonjour

c'est possible mais il faudrait que tu mettes un bout de fichier en indiquant les cellules à recopier et un bout du fichier historique
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
780

Statistiques des forums

Discussions
313 009
Messages
2 094 371
Membres
106 006
dernier inscrit
aurelioz