Bonjour à tous,
Même si je pense avoir des notions correctes sur Excel, j'ai une bête noire : la Macro!
Dans mon fichier, j'ai une quinzaine d'onglets et je veux en enregistrer un seul (onglet n°13 intitulé "Facture") à un endroit précis. Je veux créer une sorte de copie écran de cet onglet. Le terme est peut-être mal utilisé, mais en clair avec la macro que j'ai, si je ferme le fichier à partir duquel je copie l’onglet et que j’ouvre le fichier contenant l’onglet copié, celui-ci me demande si je veux mettre les données à jour. Or je ne veux pas, tout comme je voudrais que ces données ne soient pas modifiables, seulement consultables.
De plus, avec la macro que j'ai crée, le nom de mon fichier va être le même à chaque fois (TestFacture2), or je voudrais que le nom fasse référence à 3 cellules de ma feuille (H3, D8 et B22), est-ce possible? J'ai tatonné un peu mais je n'ai rien trouvé de concluant, même pas une petite piste encourageante.
Voici ma macro :
J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais si des renseignements manquent, faites-le moi savoir.
Même si je pense avoir des notions correctes sur Excel, j'ai une bête noire : la Macro!
Dans mon fichier, j'ai une quinzaine d'onglets et je veux en enregistrer un seul (onglet n°13 intitulé "Facture") à un endroit précis. Je veux créer une sorte de copie écran de cet onglet. Le terme est peut-être mal utilisé, mais en clair avec la macro que j'ai, si je ferme le fichier à partir duquel je copie l’onglet et que j’ouvre le fichier contenant l’onglet copié, celui-ci me demande si je veux mettre les données à jour. Or je ne veux pas, tout comme je voudrais que ces données ne soient pas modifiables, seulement consultables.
De plus, avec la macro que j'ai crée, le nom de mon fichier va être le même à chaque fois (TestFacture2), or je voudrais que le nom fasse référence à 3 cellules de ma feuille (H3, D8 et B22), est-ce possible? J'ai tatonné un peu mais je n'ai rien trouvé de concluant, même pas une petite piste encourageante.
Voici ma macro :
Code:
Sub Macro1()
Sheets("Facture").Select
Sheets("Facture").Copy
ChDir "C:\Documents and Settings\TROUILFL\Bureau\Facture à classer"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\TROUILFL\Bureau\Facture à classer\TestFacture2.xls" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
End Sub
J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais si des renseignements manquent, faites-le moi savoir.