Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro copie d'onglets et mise à jour des copies précédentes non désirées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etigi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

etigi

Guest
Bonjour,

je fouille ce forum depuis quelques temps et c'est d'ailleurs grâce à lui (et donc à vous) que j'ai pu mettre en place cette macro qui, maintenant me pose problème,

si je vous adresse directement ma demande, c'est parce que j'ai cru voir que vous avez déjà traité ce type de problème, copie et mise à jour des copies précédentes, mais je ne le retrouve pas.

Si vous pouviez juste jeter un œil sur ma macro,

je joins un exp.
Cordialement,

Pièces jointes

Re : macro copie d'onglets et mise à jour des copies précédentes non désirées

Merci à toi, mais kan tu dis avoir poster une solution, c'est comment en clair,
je ne vois rien ou ne sais pas ou chercher.

Et puis il faut comprendre, que pour un novice de ce forum, ouvrir une nouvelle discussion veut simplement dire que peut être ma première question n'était surement pas assez explicite, puisqu'il n'y a pas de réponse.

Alors je la reformule, avec de nouveau exemple plus parlant, je modifie ma question, j'explique mieux mon problème, j'ouvre le dialogue, mais en fait je m'aperçois que ça agace.

J'EN SUIS BIEN DÉSOLE.

Cordialement,
Etienne

Bonjour etigi, JNP,

Je ne vais pas redire ce que JNP a déjà dit.... mais une question, un fil....

"tu dis avoir poster une solution, c'est comment en clair,
je ne vois rien ou ne sais pas ou chercher
."

C'est la troisième ligne du post de JNP à 9h20... Tu cliques dessus et tu y es.

Tu peux aussi retrouver tes discussions en cliquant sur ton pseudo et dans l'onglet Statisques, rechercher les discussions que tu as ouvertes.

Bon lundi de Pâques.

Jean-Pierre

Re 🙂,
JeanPierre : Bonjour JeanPierre, les cloches sont revenues 😀? Non je déconne, à lire ce petit article Vivent les cloches !
Etigi : N'y vois aucune mauvaise pensée. Simplement, mieux vaux redéfinir ton problème sur le premier post. Le principe de base, c'est "un post, un problème". Ce qui n'empêche pas de continuer un post avec de nouveau problèmes... Mais par contre, 2 posts sur le même problème sont à proscrire. Voila.
D'un autre côté, il est vrai que nous avons eu du mal à cerner ton problème sur l'autre post. Tu partais du postulat que le problème se situait au niveau des macros, ce qui n'est pas faux puisqu'une modification de la macro devrait te permettre d'atteindre le résultat souhaité. Mais le problème de base (si la solution que je t'ai proposé est bien la bonne), se situait sur les formules de calcul situés dans ta feuille modèle. En général, un modèle est conçu pour être renseigné en manuel, pas avec des appels dans d'autres feuilles...
Bonne journée 😎

re bonjour par cette belle journée trés ensoleillée,
bien reçu vos messages, mais toujours pas possible d'ouvrir
la troisième ligne du post de JNP à 9h20. rien ne s'ouvre, mais rien de chez rien.

Il serait peut être bon d'expliquer comment il est possible d'accéder aux réponses ou conseils des uns et des autres, avant de les re-cadrer dans les grands principes de base du forum.

je suis désolé, mais votre réponse n'est pas accessible, j'ai beau cliquer , rien ne s'ouvre.

Peut être que toutes les cloches ne sont pas revenus encore.

C'est surement vrai.

Bonne journée,
Etienne

Re 🙂,
Peut-être as-tu un anti pop-up n'autorisant pas l'ouverture de fenêtre intempestives... Mais tu pouvais simplement consulter ton ancien post qui doit toujours être en mémoire (historique par exemple).
Je t'en fait une copie : En espérant que tu puisse enfin en prendre connaissance.
Bonne soirée 😎
PS : Les cloches, c'était surtout de l'humour entre JeanPierre et moi... Qu'il a apprécié, du moins je l'espère 😛

j'ai enfin réussi, a ouvrir ton post, mais cette modification une fois inserrer dans la macro principale, ne fonctionne pas.

Désolé pour les incompréhensions successives, je vais finir par acheter un logiciel commercial, j'ai l'impression de vouloir rentrer dans un monde fermé, hermétique, même les conseils apportés ne fonctionnent pas, ma question ou mon problème de macro a certainement été mal posé,
merci kan mem

Re,

Qu'appelles-tu un logiciel commercial, Excel en est un, non.

Tu ne feras pas mieux avec autre chose si tu ne te plies pas aux exigences du logiciel.

Avec Excel, tu peux faire, presque tout, mais il faut le prendre gentillement et pas à pas quelquefois. Vouloir tout faire au premier instant ne peut fonctionner.

je parle simplement d'un logiciel ou il ne reste plus qu'a faire de la saisie, mais je pense que vous avez très bien compris ce que je voulais dire,

parce qu'en fait plus de 2 mois que je fouille ce forum, pose des questions et très honnêtement je n'ai pas avancé d'un pouce, ma macro ne fonctionne toujours pas et les solutions qui me sont proposées sont certainement très efficaces (je n'en doute pas une seconde) mais si d'aventure je n'en saisi pas le fonctionnement de suite, c'est foutu, on me rappel qu'il ne faut pas poser deux fois la même question et surtout que cela ne se reproduise plus.

Admettez juste une chose, si je comprenais tout, tout de suite ou si je pouvais mettre en application tous les conseils offerts sans trébucher dans le fonctionnement, dans le dialogue quasi incompréhensible, je n'aurais certainement pas besoin de vos connaissances.

A 53 ans, j'apprends encore aujourd'hui que l'espèce humaine ne cherche que la flatterie de son ego.

J'ai un ami qui bricole dans son garage, je vais lui soumettre cette macro, il ne trouvera certainement pas de solution, mais il va essayer de m'expliquer pourquoi il n'y arrive pas. Et ce moment de partage va me réconcilier une fois encore avec les petite esprits fermés.

Cordialement,
Etienne

Re etigi,

Il est clair que, quelquefois, on ne puisse pas bien comprendre, et les questions et les réponses, mais il suffit d'insister, de préciser où ça coince, mettre un exemple au besoin.. et revenir autant que necessaire.

Il n'y a pas de limite à demander.

Pour la flatterie, et personnellement, rien à faire.

Alors, cool, t'en fais pas, pose et repose ton problème, il arrivera bien un moment où nous seront en phase.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

C'est apparemment cette ligne qui pose problème,
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False

Pourtant, chaque fois que j'ai posé une demande, on m'a répondu "avec un fichier ce sera plus compréhensible" j'ai envoyé un fichier, il est toujours sur le forum d'ailleurs, et les solutions proposées ne sont pas efficaces (ou je n'ai pas su les mettre en application)
Là je ne comprends, plus
une fois encore,

si le complément de macro qui m'a été gentillement adressé, correspondait au bon fonctionnement de ma macro, tout irait bien, mais ce n'est pas le cas, le fichier que j'ai mis sur le forum n'a servi a rien, ou alors je n'ai vraimant pas compris le fonctionnement de ce site.

Etienne

Re 🙂,
Inutile de monter sur tes grands chevaux (ou de prendre la mouche, comme on veux...). Loin de nous l'idée de jouer les moralistes, nous ne pensons qu'à ceux qui, en consultant nos discussions, peuvent trouver ce qu'ils souhaitent sans consulter trop de discussions, alors que si le même problème est éclaté entre plusieurs discussions, ils vont passer plus de temps pour les consulter tous...
Concernant ta solution, onéreuse et plus simple, il y a d'un côté les logiciels (comme Excel) et les progiciels, consistant en des dévelopements sous des logiciels existants ou natifs, permettant d'obtenir ce que tu souhaites. A toi de choisir.
Il semblerait que le problème, après nos interventions diverses, se situe au niveau de l'adaptation de nos solutions. Mets-toi à notre place, nous ne pouvons pas préjuger de tes capacités à t'adapter. Tu nous proposes du code existant. Nous te proposons une solution alternative. Si tu nous dits que tu ne comprends pas ce que nous te suggérons, nous nous adapterons en te mettant un exemple en pièce jointe (ce que je vais faire).
Quand à nos egos, si tu savais le nombre de gens qui demande de l'aide par rapport au nombre de gens qui nous remercient ou ont au moins la politesse de poster pour confirmer que nos réponses leurs ont apporté quelquechose, ça frôle le zéro absolu. Mais, heureusement je pense, ce n'est pas ça qui va nous empêcher de continuer (bien que, après reflexion 😛...).
Donc teste le fichier en pièce jointe, et si ça ne va toujours pas, dit nous pourquoi.
Très cordialement,
Jean-Noël 😎

Pièces jointes

Re 🙂,
La ligne macro pourrait poser des problèmes si tu n'étais pas dans la même version, mais d'après ton profil, tu es en 2007, donc elle devrait fonctionner.
Si c'est cette ligne qui pose problème, passe par l'enregistreur de macro pour faire un copier spécial, et récupère la syntaxe qui te convient.
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
S
Réponses
1
Affichages
802
C
Réponses
2
Affichages
1 K
candice**
C
C
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
999
CestPasMoi
C
B
Réponses
2
Affichages
1 K
briatexte
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…