bonjour
j'ai une petite macro qui me copie /colle des graphiques dans un doc word...Sauf que j'ai une erreur sur la ligne 14 pour aller se positionner dans word au niveau du signet ..... l'erreur me dit " ce signet n'existe pas " alors que bien sur il existe dans word
Vous auriez une idée de ce qu'il se passe ?
merci beaucoup
j'ai une petite macro qui me copie /colle des graphiques dans un doc word...Sauf que j'ai une erreur sur la ligne 14 pour aller se positionner dans word au niveau du signet ..... l'erreur me dit " ce signet n'existe pas " alors que bien sur il existe dans word
Vous auriez une idée de ce qu'il se passe ?
merci beaucoup
VB:
Dim ws As Worksheet
Dim i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Evolution annuelle") 'Onglet contenant les graphiques
' - On suppose que le fichier Word est déjà ouvert
Set wrdApp = GetObject(, "Word.Application") 'Word déjà ouvert
Set wrdDoc = wrdApp.ActiveDocument
' -- Copier le 1er Graphique nommé "Graphique 2"
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Chart.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Size:=xlScreen, Format:=xlPicture
wrdApp.Selection.Goto what:=wdGoToBookmark, Name:="rep" ' on recherche le signet dans Word pour se positionner
'wrdApp.Selection.MoveLeft wdCharacter, 1 ' optionnel : pour se placer AVANT le signet (move left)
wrdApp.Selection.PasteSpecial link:=False, DataType:=wdpastemetafilepicture, Placement:=wdinline, displayasicon:=False
' -- Terminer
wrdDoc.Save
Set wrdDoc = Nothing: Set wrdApp = Nothing
Application.ScreenUpdating = True
End Sub