Macro copie copie des cellules des factures dans la feuille "Synthèse"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flamilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flamilo

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai pris une macro d'une autre discussion que j'ai adapter à mes cellules, cella donne ça :

Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
' la ligne suivante efface toutes les données de la feuille "General"
Sheets("Synthèse").Rows("2:" & Range("A65535").End(xlUp).Row + 1).ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
derligne = Sheets("Synthèse").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
If Sheets(i).Name <> "Synthèse" Then
With Sheets("Synthèse")
.Cells(derligne, 1).Value = Sheets(i).[E1]
.Cells(derligne, 2).Value = Sheets(i).[E2]
.Cells(derligne, 3).Value = Sheets(i).[E4]
.Cells(derligne, 4).Value = Sheets(i).[F4]
.Cells(derligne, 5).Value = Sheets(i).[E6]
.Cells(derligne, 6).Value = Sheets(i).[E7]
.Cells(derligne, 7).Value = Sheets(i).[E9]
.Cells(derligne, 8).Value = Sheets(i).[E10]
.Cells(derligne, 9).Value = Sheets(i).[E11]
.Cells(derligne, 10).Value = Sheets(i).[F40]

End With
End If
Next i
End Sub

J'ai relié cette macro à un bouton mais mon problème est que je ne sais pas pourquoi, dès que j'actionne la macro 24 lignes sont sautées avant mes données
 

Pièces jointes

Re : Macro copie copie des cellules des factures dans la feuille "Synthèse"

merci sauf que les factures sont rangées par jour et non plus par mois (il y a plusieurs mois de septembre) et est ce possible de faire en sorte que le résultat de TOTAL ainsi que mes boutons a droite ne se décale pas vers le bas ?

Regarde le fichier
 

Pièces jointes

Re : Macro copie copie des cellules des factures dans la feuille "Synthèse"

Bonjour, dans le classeur suivant j'aimerai insérer sur le premiere feuille une liste déroulante ou quelque chose dans le même genre dans le laquelle je pourrais choisir : Facture, date, prénom, nom, société, adresse, cp ville, email, montant, espèce, chèque, CESU ou non réglé.
(Ce sont les titres de mes colonnes dans la premieres feuille)
J'aimerai donc qu'en choisissant un de ses critères le tableau se range :

- en ordre alphabétique et chronologique pour : facture, prénom, nom, société, adresse, email, montant

- par mois pour la date (que les factures du mois de juin se regroupent avec le montant du mois de juin à coté puis on saute une ligne et les factures du mois de juillet suivent.... etc)

- par arrondissement pour le code postale (que les factures de l'arrondissement se regroupent avec le montant de l'arrondissement à coté puis on saute une ligne etc....)

- par mode de paiement pour "espèce, chèque, CESU et non réglé"

C'est surement possible mais je ne sais pas comment... pourriez-vous m'aider ?
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
479
Réponses
4
Affichages
177
Retour