Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro copie copie des cellules des factures dans la feuille "Synthèse"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flamilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flamilo

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai pris une macro d'une autre discussion que j'ai adapter à mes cellules, cella donne ça :

Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
' la ligne suivante efface toutes les données de la feuille "General"
Sheets("Synthèse").Rows("2:" & Range("A65535").End(xlUp).Row + 1).ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
derligne = Sheets("Synthèse").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
If Sheets(i).Name <> "Synthèse" Then
With Sheets("Synthèse")
.Cells(derligne, 1).Value = Sheets(i).[E1]
.Cells(derligne, 2).Value = Sheets(i).[E2]
.Cells(derligne, 3).Value = Sheets(i).[E4]
.Cells(derligne, 4).Value = Sheets(i).[F4]
.Cells(derligne, 5).Value = Sheets(i).[E6]
.Cells(derligne, 6).Value = Sheets(i).[E7]
.Cells(derligne, 7).Value = Sheets(i).[E9]
.Cells(derligne, 8).Value = Sheets(i).[E10]
.Cells(derligne, 9).Value = Sheets(i).[E11]
.Cells(derligne, 10).Value = Sheets(i).[F40]

End With
End If
Next i
End Sub

J'ai relié cette macro à un bouton mais mon problème est que je ne sais pas pourquoi, dès que j'actionne la macro 24 lignes sont sautées avant mes données

Pièces jointes

Re : Macro copie copie des cellules des factures dans la feuille "Synthèse"

Bonsoir flamilo, le forum,

La macro fonctionne parfaitement, c'est la mise en forme des lignes grise une sur deux qui pose problème, elle sont considéré comme des données.

En les supprimant pas de soucis.

Bonne soirée

Abtony

Merci, beaucoup pour votre réponse j'y avais pas du tout pensé au tableau.

J'ai une autre question si vous pouvez y répondre :
Sur mes facture j'ai des cases à cocher concernant le moyen de paiement, savez comment je pourai les relier à la feuille "Synthèse" sans pour à chaque fois choisir la cellule liée pour chacune des cases ?
Ce serait génial si vous pouviez m'aider,

Cordialement.

Bonsoir,

Dans ton modele, tu peux utiliser des boutons d'options qui sont plus appropriés pour ce cas ce figure.
Tu lies ces boutons à une cellule pour laquelle tu mets la police en blanc ou un format nombre perso ;;; (je ne l'ai pas fait dans le classeur joint pour que tu vois le fontionnement. Il faudra que tu le fasse dans le modèle)
Ensuite dans ta macro, il te suffira de tester cette cellule et de ventiler la bonne valeur dans la bonne colonne.

J'ai modifié le code et testé sur de nouvelles factures.

Pièces jointes

Dernière édition:

En fait je vois pas trop la différence entre ces boutons d'option des cases à cocher. Quelle est la macro que je dois insérer ? Désolé je ne suis pas très doué sur excel et encore moins en langage vba. Si tu pouvez m'envoyer un exemple ce serait génial !

Bonjour,

L'exemple est dans la fichier 🙂
La différence entre les boutons d’options et les cases à cocher c’est que les boutons d’options permettent 1 choix parmi 4 (dans ton cas) alors que la case à cocher permet plusieurs choix parmi 4.
Dans ton cas de figure, l’intérêt est de limiter le risque d’erreur (impossible de cocher 2 options à la fois) et de renvoyer le choix dans une seule cellule.
Dans ton modèle tu places les boutons d’options qui se réfèrent à une cellule, E48 actuellement (j’ai fait la modif dans ton modèle)
Ensuite, il ne reste plus qu’à intégrer dans la macro “actualiser” le contrôle du contenu de E48 et de le ventiler dans ta synthèse le résultat (1, 2, 3 ou 4).
J’ai rajouté un bout de code qui fait ça. Il met une croix dans la bonne cellule.

L’exemple fonctionne à partir de la facture 6, je n’ai pas refait les anciennes facture basées sur des cases à cocher.

Il ne te reste plus qu'à masquer la cellule E48 (où de la mettre ailleurs)

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Dernière édition:

Je vois pas la macro sur aucune des feuilles ... ni sur le module, je comprends pas trop pourquoi. Tu pourrai essayer de me renvoyer le fichier ou tout simplement de copier la macro sur le forum ?
Merci beaucoup en tout cas !

C'est parfait Gareth MERCI beaucoup !! j'ai juste un petit détail à régler :
les boutons d'options de la feuille "Modèle" sont pris en compte quand j'actualise donc tout en haut j'ai en 2è ligne avant la facture 10001 : modèle
Est- ce que possible de faire en sorte qu'il ne soit pas visible ?

Bonsoir,

En regardant vite fait, peut etre en modifiant :
Code:
If Sheets(i).Name <> "Synthèse" Then

en

Code:
If Sheets(i).Name <> "Synthèse" And Sheets(i).Name <> "Modèle" Then

C'est bon la ligne modèle a disparu merci !

J'ai une derniere question (désolé me m'acharner 🙂) : J'ai créer un bouton en plus, relié à une macro pour ranger par mois (voir fichier joint) mais la forme (remplissage,gras, etc...) de la premiere ligne se décale à chaque clic tout comme les boutons et le total... Regarde tu comprendras surement mieux.

J'ai égelement essayé de prendre une macro pour enregistrer en PDF mais cela ouvre en pdf puis imprime, ca ne s'enregistre pas si tu pouvais y jeter un coup d'oeil en meme temps...

Pièces jointes

Bonsoir,

Voir une solution macro dans le fichier joint

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
490
Réponses
4
Affichages
185
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…