Bonjour à tout le forum
Ma question porte sur les macros excel
Je possède un fichier de 3 feuillets
Feuill1 : une base de données
Feuill2 un tableau de calcul avec en dernière colonne une formule sommeprod calculant un chiffre d’affaires selon le magasin, le chiffre d’affaires et la famille (MP3 et PC) présents dans la base de donnée : la 3éme colonne possède une liste déroulante, donc, en choisissant PC ou MP3, les données de la dernière colonne changent.
Enfin Feuill3 sert à enregistrer le tableau de feuill2
Pour cela j’ai enregistré une macro toute bête qui copie le tableau de feuill2 et le colle dans feuill3 quand j’appuie sur le bouton « enregistrer » (feuill2)
Dés que je change de famille (je sélectionne PC par exemple) et que j’appuie sur le bouton « enregistrer », les données précédemment collées dans la feuill3sont écrasés et remplacées à chaque fois, or le but de cette manipulation c’est que les données se collent à la suite à chaque fois que j’appuie sur le bouton.
Une autre spécificité est que je ne veux pas forcément copié collé toutes les colonnes du tableau de feuill2 mais il est possible que je ne sélectionne une ou deux selon le besoin
Existe-t-il une macro pour ça, j’ai cherché sur internet, notamment sur ce site ou ma requête ressemble un peu à celle-ci :
https://www.excel-downloads.com/threads/macro-copier-coller.79811/
cependant la formule est un peu lourde à digérer et j’aimerais avant tout comprendre son fonctionnement car je veux développer mes connaissances sur VBA
J’ai même acheté un livre sur les macros mais je ne trouve pas la solution
Voici mes trois feuillets avec la macro en fichier joint
Merci d'avance et longue vie à ce forum