macro copié-collé des données à la suite

yichaam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum

Ma question porte sur les macros excel

Je possède un fichier de 3 feuillets

Feuill1 : une base de données
Feuill2 un tableau de calcul avec en dernière colonne une formule sommeprod calculant un chiffre d’affaires selon le magasin, le chiffre d’affaires et la famille (MP3 et PC) présents dans la base de donnée : la 3éme colonne possède une liste déroulante, donc, en choisissant PC ou MP3, les données de la dernière colonne changent.

Enfin Feuill3 sert à enregistrer le tableau de feuill2

Pour cela j’ai enregistré une macro toute bête qui copie le tableau de feuill2 et le colle dans feuill3 quand j’appuie sur le bouton « enregistrer » (feuill2)

Dés que je change de famille (je sélectionne PC par exemple) et que j’appuie sur le bouton « enregistrer », les données précédemment collées dans la feuill3sont écrasés et remplacées à chaque fois, or le but de cette manipulation c’est que les données se collent à la suite à chaque fois que j’appuie sur le bouton.

Une autre spécificité est que je ne veux pas forcément copié collé toutes les colonnes du tableau de feuill2 mais il est possible que je ne sélectionne une ou deux selon le besoin

Existe-t-il une macro pour ça, j’ai cherché sur internet, notamment sur ce site ou ma requête ressemble un peu à celle-ci :
https://www.excel-downloads.com/threads/macro-copier-coller.79811/
cependant la formule est un peu lourde à digérer et j’aimerais avant tout comprendre son fonctionnement car je veux développer mes connaissances sur VBA

J’ai même acheté un livre sur les macros mais je ne trouve pas la solution

Voici mes trois feuillets avec la macro en fichier joint

Merci d'avance et longue vie à ce forum

Pièces jointes

• exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 71
  • exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 66
  • exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 75

yichaam

XLDnaute Nouveau
Re : macro copié-collé des données à la suite

Bonjour

Désolé ce n'est plus la peine de répondre j'ai mieux chercher et j'ai trouvé une solution sur ce forum, je vais un peu la travailler pour qu'elle s'adapte à ce projet
:)

Désolé du dérangement pour ceux qui cherchaient une solution

A+

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
315 087
Membres
112 655
dernier inscrit
fannycordi