Macro copiant un colonne, un défi ou un jeu d'enfant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walifon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

walifon

Guest
Bonjours a tous ! Totu d'abord merci beaucoup a vous les petits génies qui rendaient a mon avis service à bien du monde !!!!
Je souhaiterais un petit coup de main pour mettre au point une macro qui permettrait en cliquant sur un bouton ( dasn le fichier le bouton s'appelle import SAV") dans mon fichier ( Gap analysis ), de copier toutes les colonnes "s" de fichiers du même type des questionnaires ( cette colonne correspondra aux réponses à ce questionnaire) placés dans un même répertoire que j'aurais choisi en cliquant sur le bouton (import SAV) au début.....
La macro ouvrirait donc successivement les fichiers XLS, copierait la colonne S et viendraient les coller côte à côte dans l'onglet "importSAV" du fichier Gap analysis.....
J'ai tenté de bidouiller en utilisant un code d'une macro ressemblant mais plus compliqué car elle semble utiliser le nom du fichier aussi mais ce est à mon avis une bonne piste pour celui qui daignera me sortir des ténèbres du VBA.....🙂

Je mets en pièce joint le fichier vierge.....avec les codes VBA

Merci beaucoup à celui qui passera un peu de temps pour moi.

Amandine....

Pièces jointes

Re : Macro copiant un colonne, un défi ou un jeu d'enfant?

bonsoir Walifon

tu retrouves ces lignes dans le code
'change X par le nom de la feuille
est-ce le même nom dans tous les classeurs,si non ?
With activeworbook.Worksheets("X")

à bientôt

Pièces jointes

Re : Macro copiant un colonne, un défi ou un jeu d'enfant?

Merci ça fonctionne ! En effet ma feuille s'appelle toujours pareil donc c'est cool!
Seul probleme cela se copie tout a la suite sur la même colonne... Je voudrais que ça se recopie dasn une nouvelle colonne à chaque nouveau fichier ouvert.... Est ce possible???? Cela me permettrait d'exploiter les données beaucoup plus facilement ....
Merci d'avance!
Amand...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
Réponses
6
Affichages
1 K
Retour