Macro Convertir défectueuse (remonte les chiffres convertis)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macjul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Macjul

Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances en macros!
Je suis encore novice sur VBA et j'essaye de réaliser une macro qui convertisse des chiffres du format texte au format nombre, dans n'importe quelle colonne sélectionnée.
J'ai fait plusieurs tentatives (voir macro ci dessous), la macro semble fonctionner. Le problème intervient lorsque je sélectionne une colonne à convertir qui commence par des cases vides. En effet, les données converties remontent parfois vers le haut (vers ces cases vides) et je ne comprends pas pourquoi... 😡
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Macro :

Sub Convertir()

Range("A1").Select
Set plage_col = Application.InputBox("Sélectionnez la colonne à convertir", "SÉLECTION", Type:=8)
plage_col.Select
Selection.TextToColumns Destination:=ActiveCell, DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
:=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True

End Sub

Merci d'avance
 
Re : Macro Convertir défectueuse (remonte les chiffres convertis)

Bonjour Macjul,

Bienvenue sur XLD,

Avec quelques données exemples (sans données confidentielles) et la description d'une manipulation qui fait remonter les valeurs vers le haut on pourrait t'aider plus facilement
 
Re : Macro Convertir défectueuse (remonte les chiffres convertis)

Re Tototiti2008,

Merci de m'avoir répondu!
Je vais essayer d'expliquer plus clairement. En fait, je dois convertir des chiffres extraits d'Oracle. Lors que je les extrais, ils sont au format Dollars (3,564.56), je remplace donc la virgule par un "vide" et le point par une virgule grâce à une macro (3564,56). Mes données sont ensuite correctement écrites en apparence, mais toujours au format texte. J'ai besoin que les données puissent être additionnées, au format nombre. Je ne sais pas vraiment dans quels cas de figure le problème de la "remontée des données" arrive, mais j'ai remarqué que lorsqu'une page était entièrement vide, qu'il n'y avait qu'une seule colonne contenant des données et que je testais donc pour la première fois ma macro "Convertir" dans la page, les données avaient tendance a remonté et ensuite, le problème ne se présentait plus pour les autres données.
Après, je n'ai pas vraiment de fichier type et comme je suis sur mon lieu de travail...
Merci 🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
718
Réponses
1
Affichages
932
Réponses
2
Affichages
1 K
J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42
J
S
Réponses
3
Affichages
849
L
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
LaSimonerie
L
Réponses
13
Affichages
2 K
C
Réponses
11
Affichages
2 K
C
J
Réponses
2
Affichages
858
D
Réponses
22
Affichages
3 K
Retour