Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro conversion qui marche po... :(

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonjour à tous!

Avec l'aide de quelques uns d'entre vous, j'ai réussi à faire une macro qui convertisse des formules... (fichier joint). L'opérateur choisit sa monnaie et les saisies ainsi que les formules contenues dans la feuille 2 sont automatiquement converties. Mais voilà, que dans la feuille 1, je donne aussi le choix à l'opérateur de choisir sa monnaie. Ce choix convertit alors les donénes de la feuille 1 mais aussi celle de la feuille2... Le probleme c'est que si on change la monnaie dans la feuille 1, la macro de la feuille 2 devient fausse (enfin les résultats sont faux....).... Y a une erreur certainement dans le "if worksheets.combobox1="K€"" mais j'ai tout tourné et retourné et je trouve po!!! J'y vois plus rien, peut etre qu'un d'entre vous y verra plus clair....

Re : macro conversion qui marche po... 🙁

bonjour lililette

tu aurais du reprendre le fil precedent

voila une version qui, je pense , correspond mieux à ce que tu souhaites

ne pas hesiter a revenir si probleme

Pièces jointes

Bonjour et merci à vous deux!

Mon probleme est toujours le même, ca ne me donne pas les bonnes données (celles qu'il devrait y avoir si les macros marchaient quelle que soit la devise choisie... ) J'ai mis dans le fichier joint, en feuille 2, les données qu'on devrait avoir...

Re à tous (je sais je suis lourde et je comprends pas tout bien vite...)!

PierreJean, j'avais bien vu ta remarque sur le . ou la ,, j'en ai tenu compte, cependant mes macros de conversion ne marchent toujours pas (je le vois grace aux comparaisons entre ce que me donnent les macros et les tableaux que j'ai rajouté en feuille 2), les valeurs données lorsque feuille1=£ et la feuille 2 sont inversées.... et j'arrive pas à trouver comment mettre le bon ordre... 😡

pierrejean à dit:
en fait ton pb est bien plus compliqué qu'il n'y parait

je revois cela mais.....

obligations familiales obligent

je serais surement un peu long

Oui oui, ne vous inquiétez pas, y a pas de souci, c'est juste que j'ai besoin de personnes plus calées que moi, ce n'est pas un "devoir" de m'aider, je comprends tout à fait. A plus tard et en tous cas mille merci!

Bonjour!

Merci beaucoup Pierrrejean! Ca al'air de fonctionner mais dans cette version seules les valeurs sont vonverties alors que mon problème initial était de garder et de convertir les formules... Mais, c'est pas grave, vous m'avez été d'un très grand secours, mille merci! A bientot!

PieereJean vous êtes vraiment très fort, trop fort pour moi en tout cas! Pouvez vous m'expliquer juste la signification de "Chr(64 + c.Column) & ligne" s'il vous plair.... Pourquoi 64?

merci lililette

chr(x) represente le caractere dont le code ascii est x
Or dans le code ascii le A a pour code 65, le B 66 etc
supposant c.column (numero de colonne de la cellule c) egal à 2
chr(64+c.column) vaudra chr(66) soit B
pour t'en convaincre teste

Code:
Sub test()
MsgBox (Chr(66))
End Sub

si ligne vaut 2

Chr(64 + c.Column) & ligne vaudra B2

continue a frequenter XLD et tu deviendras vite aussi (voire plus) forte que moi

ps: la coutume ici est le tutoiement

D'accord pour le "tu"! Et d'accord aussi pour les explications... En tous cas, encore merci pour tout, je vais épater tout le monde (et moi la première!) C'est fou ce qu'on peut faire avec Excel!!! 😀
A bientôt!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
4 K
mamatt62
M
G
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
G
Réponses
0
Affichages
793
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…