Bonjour à tous
J'ai une petite question concernant la mise en place d'une macro sur Excel.
L'idée est d'automatiser la mise en forme d'une base de données pour regrouper dans un onglet "récap" les données de toutes les feuilles du classeur.
Seulement, je souhaite qu'en plus de la copie de Datas de toutes mes feuilles du classeur, je retrouve (dans des colonnes avant mes datas) le nom de l'onglet.
Ex: nom d'onglet : "G_FR_TOT_XXX" alors:
colonne A=G
colonne B=FR
colonne C=TOT
colonne D=XXX
colonne suivantes --> les datas des onglets
Je ne suis pas sur que cela apparaisse très claire, je mets donc le fichier en pj pour vous faire voir de quoi je pars et à que je voudrais arriver.
Comment puis-je conditionner cela à l'aide d'une macro? Est-ce possible selon vous?
Par avance merci de votre aide,
magnusyou,
J'ai une petite question concernant la mise en place d'une macro sur Excel.
L'idée est d'automatiser la mise en forme d'une base de données pour regrouper dans un onglet "récap" les données de toutes les feuilles du classeur.
Seulement, je souhaite qu'en plus de la copie de Datas de toutes mes feuilles du classeur, je retrouve (dans des colonnes avant mes datas) le nom de l'onglet.
Ex: nom d'onglet : "G_FR_TOT_XXX" alors:
colonne A=G
colonne B=FR
colonne C=TOT
colonne D=XXX
colonne suivantes --> les datas des onglets
Je ne suis pas sur que cela apparaisse très claire, je mets donc le fichier en pj pour vous faire voir de quoi je pars et à que je voudrais arriver.
Comment puis-je conditionner cela à l'aide d'une macro? Est-ce possible selon vous?
Par avance merci de votre aide,
magnusyou,