Bonjour, je souhaiterais réaliser un compteur sur Excel qui permettrait d'augmenter ou de diminuer la valeur d'une cellule.
Je connais le bouton Compteur accessible depuis la barre d'outils formulaire mais le problème c'est que ce compteur va de 1 en 1 et je voudrais qu'il aille de 0.1 en 0.1.
Je ne souhaite pas non plus passer par une autre cellule à diviser par 10 ... je trouve que cela alourdit mon classeur.
Je voulais donc savoir si c'était possible de réaliser une macro permettant de faire augmenter/diminuer de 0.1 en 0.1 via ce bouton compteur.
Je connais le code suivant :
Le problème c'est que cela m'oblige à créer deux boutons disctincts.
Comment réunir ces deux lignes de code dans la même macro et l'affecter au + et - du compteur?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications
Merci d'avance!
Je connais le bouton Compteur accessible depuis la barre d'outils formulaire mais le problème c'est que ce compteur va de 1 en 1 et je voudrais qu'il aille de 0.1 en 0.1.
Je ne souhaite pas non plus passer par une autre cellule à diviser par 10 ... je trouve que cela alourdit mon classeur.
Je voulais donc savoir si c'était possible de réaliser une macro permettant de faire augmenter/diminuer de 0.1 en 0.1 via ce bouton compteur.
Je connais le code suivant :
Code:
ActiveSheet.Range("J32").Value = ActiveSheet.Range("J32").Value + 0.1
Code:
ActiveSheet.Range("J32").Value = ActiveSheet.Range("J32").Value - 0.1
Le problème c'est que cela m'oblige à créer deux boutons disctincts.
Comment réunir ces deux lignes de code dans la même macro et l'affecter au + et - du compteur?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications
Merci d'avance!