Macro Complémentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benoua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me suis lancé depuis hier, grâce notamment à l'aide de XLDnautes, dans le développement d'une macro complémentaire et celle-ci aura pour but d'être partagée entre plusieurs utilisateurs.

A priori la dessus pas de souci, suffit de la mettre en lecture seule et de surtout ne pas la copier dans la bibliothèque des utilisateurs afin qu'ils puissent profiter des mises à jour si j'ai bien compris.

Le truc c'est que j'aimerai associer un menu dans la barre de commande (avec Fichier, Outils, Formats, etc...). J'arrive à faire ce menu, à y mettre des zolis boutons dedans et à les associer à des macros se trouvant dans mon classeur .xla, tout marche!
Le souci c'est que je ne trouve pas comment faire pour exporter en quelque sorte ce menu et l'associer à ma macro complémentaire pour que les futurs utilisateurs l'aient tous dans leur barre d'outil! Si quelqu'un à l'adresse d'un bon tuto ou s'il se sent de m'aider, ce sera avec grand plaisir!😱

Merci d'avance,

Ben

Re : Macro Complémentaires

Bonjour,
Pourquoi tu n'inclues pas la création du menu dans ta macro complémentaire.
Moi j'ai un perso.xla qui a chaque ouverture d'Excel me crée un menu avec des boutons associés à des macros

Bonjour benoua,

Pourquoi ne pas créer ton menu au chargement de ta macro complémentaire ? (avec éventuellement un test sur l'existence de ce menu)

Edit : bonjour Renauder, je vois que les grands esprits se rencontrent 😉

tototiti toujours là pour m'aider!! 😀
Merci Renauder également!
J'ai vu un extrait de code en cherchant un peu sur google qui permettait de faire ca en quelque sorte, mais il n'y avait pas d'explication et ca ne créait pas une nouvelle rubrique mais juste un bouton dans Outils\
Vosu pourriez m'aider la dessus please 😱

Ben

Ok merci Renauder, c'est de ce type de code dont j'avais besoin! 🙂

Où trouves tu les numéros d'images? (210,211)
Je dois le mettre ou le code?
Dans ThisWorkbook?
Et quel genre de test dois-je faire tototiti?

Merci d'avance,

Ben

Ok merci beaucoup! Les exemples sont parfaits!
Par contre je ne trouve pas pour les petits icones! Comme on sait le numéro qui correspond? J'ai par exemple une fonction Sauvegarder dans mon menu (qui ne fait pas la même chose qu'une sauvegarde classique) mais j'aimerai quand même y associer le'icone avec la disquette! Quel code correspond?
Merci poru tout encore une fois,

Ben

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
5 K
Erick
E
E
Réponses
1
Affichages