Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro complementaire (Calendrier)

tvhabdo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous, le Forum...

J'ai téléchargé la macro complementaire MDF calendar..
j'ai bien fait l'install
quand je me met dans une cellule, je fais : ctrl + clic droit et dans le menu déroulant je choisis Calendrier.. (ça c'est OK)

Ce que je souhaiterais :
Quand je clic dans la cellule par exemple A1, que le calendrier apparaisse tout de suite..

Merci à tous pour le partage de votre Savoir - Patrick
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro complementaire (Calendrier)

Bonsoir tvhabdo,

As-tu consulté cet article mDF XLcalendar v1.0 en détail, et notamment ce point particulier Options express - Auto Détection ? Il suffit simplement de cocher l'option présentée dans l'interface du calendrier pour qu'il s'affiche automatiquement si la cellule active comporte un format date.



Sinon, pour info, pas besoin de faire Ctrl avant le clic droit pour obtenir le menu contextuel dans la cellule.

Par ailleurs, avec cette nouvelle version, tu as également la possibilité d'affecter un raccourci clavier pour l'affichage du calendrier quand tu veux.

Cordialement,
 
Dernière édition:

tvhabdo

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro complementaire (Calendrier)

Bonsoir, Didier... oui avais vu tout ça...

mais je suis sur MAC et j'ai donc téléchargé une version compatible (1.1) qui est asssez ancienne, C pour cela que je demandais un accès direct (Voir post precedent)

Si il existe un calendrier RECENT pour MAC... dis moi, je serais heureux de le télécharger

Merci Patrick...
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro complementaire (Calendrier)

Arf,

Désolé Patrick alors, non, il n'y a pas d'autres versions compatibles Mac.

Les versions de cet utilitaire sont résumées ICI.

L'utilisation d'API Windows à partir de la version 2 empêche toute compatibilité Mac.

Merci toutefois de ton intérêt pour cette application

Cordialement,
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro complementaire (Calendrier)

Re, re

Dans la FAQ dédiée à la version 3.0 du mDF Calendrier, j'explique comment piloter l'affichage du calendrier depuis le code VBA d'un classeur tiers.

Mais pour la version 1.1 que tu possèdes, je pense que seule la première procédure "mDFcalShow" sera disponible.

A TESTER
Tu devrais donc pouvoir coller le code ci-dessous dans le module de la feuille 1 de ton classeur pour déclencher l'affichage auto de l'utilitaire sur simple sélection de la cellule A1 dans ton classeur :
Code:
[COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DE LA FEUILLE 1[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Option Explicit[/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] Worksheet_SelectionChange([COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] Target [COLOR=NAVY]As[/COLOR] Range)
    [COLOR=NAVY]If Not[/COLOR] Application.Intersect(Target, Range("A1")) [COLOR=NAVY]Is Nothing Then[/COLOR]
        Application.Run ("mDF_Calendrier11.xla!mDFcalShow")
    [COLOR=NAVY]End If
End Sub[/COLOR]
Cordialement,
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro complementaire (Calendrier)

Bonjour tout le monde

tvhabdo, il serait souhaitable que tu précises dans ton profil, que tu utilises la version d'office mac, cela aurait mis la puce à myDearFriend!.

@+Jean-Marie
 

Julaf

XLDnaute Nouveau
Re : Macro complementaire (Calendrier)

Salut a tous, j'ai utilise ces quelques lignes de code, mais je souhaiterais que mon calendrier apparaisse toutes les 15 lignes.
Si je fais :

If Not Application.Intersect(Range("A1,A16,A31,A46..."), Target) Is Nothing Then

Ca fonctionne, mais je souhaiterais savoir s'il existe un code du genre

Dim i As Integer
i = 1
i = i + 15
If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Application.Intersect(Range("A" & i)...


qui m'eviterais de mettre le nom de toutes mes cellules, je ne sais pas si les suites sont possible sous VBA.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro complementaire (Calendrier)

Bonsoir Julaf, le fil, le Forum,

Si j'ai bien compris le problème...
Tu dois pouvoir faire comme ça :

Code:
[COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DE LA FEUILLE[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Option Explicit[/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] Worksheet_SelectionChange([COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] Target [COLOR=NAVY]As[/COLOR] Range)
    [COLOR=NAVY]If[/COLOR] Target.Count > 1 [COLOR=NAVY]Then Exit Sub
    If Not[/COLOR] Application.Intersect(Target, Columns("A")) [COLOR=NAVY]Is Nothing Then
        If[/COLOR] Target.Row Mod 15 = 1 [COLOR=NAVY]Then[/COLOR]
            [COLOR=GREEN]'...[/COLOR]
            [COLOR=GREEN]'... ton code ici[/COLOR]
            [COLOR=GREEN]'...[/COLOR]
        [COLOR=NAVY]End If
    End If
End Sub[/COLOR]
Cordialement,
 

djooouuu

XLDnaute Nouveau
Re : Macro complementaire (Calendrier)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que le tout premier message de ce post (je sais ça remonte à loin...)

Quelqu'un peut-il m'expliquer la formule donnée? En effet, je ne la comprends pas tout à fait, je ne peux donc pas l'utiliser pour ma propre feuille.


J'utilise donc la version 1.1 pour mac.


Je rappelle la formule :

DANS LE MODULE DE CODE DE LA FEUILLE 1

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
Application.Run ("mDF_Calendrier11.xla!mDFcalShow")
End If
End Sub





Merci beaucoup !!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…