Macro comlémentaire excel 2007

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une application sous excel 2000 avec une macro complémentaire .xla. Cette application ne fonctionne plus sous excel 2007, notamment la macro complémentaire. Comment puis je faire? est il obliger de ré écrire la macro complémentaire avec excel 2007?
Merci de vos réponse
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro comlémentaire excel 2007

Bonjour CLAUDE19 :),
En principe, les XLA sont compatibles avec 2007 (même si elles sont devenues XLAM).
Par contre entre 2000 et 2007, il y a pas mal de différences côté VBA, donc c'est surtout le code qu'il faudrait vérifier :rolleyes:...
Si tu postes celui-ci avec la balise
Code:
, on pourra y jeter un oeil et essayer de voir ce qui ne passe plus ;)...
Bon courage :cool:
PS : As-tu bien accepté les macros et accepté le modèle VBA ?
 

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Re : Macro comlémentaire excel 2007

Bonjour à tous,

Je reviens dans la discussion suite à mes avancées. J'ai réussi à prendre en compte ma macro,elle s'affiche donc dans "complément" cependant elle ne fonctionne pas. Le message d'erreur me spécifie un chemin introuvable alors qu'elle est bien dans le bon répertoire.
Comment puis je faire?

Merci de votre aide
 

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Re : Macro comlémentaire excel 2007

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour le même problème que j'ai laissé de côté un certain temps. Peut être avec plus de précisions que lors de mes derniers messages.
Il s'agit donc d'une petite application utilisant une macro complémentaire. L'application à l'ouverture du 1ier fichier excel en ouvre un 2nd, et cela fonctionne correctement.
Dans le même temps elle monte dans l'onglet complément une barre d'outils personnalisées, avec plusieurs boutons reliés à différentes macros. Lorsque je sollicite le fonctionnement des macros par les boutons, cela ne fonctionne pas et m'adresse une alerte spécifiant un chemin d'accés qui n'est pas correcte. Cela je ne sais pas le modifier?
Par ailleurs il s'avère que les macros fonctionnent correctement quand on les sollicite par le menu macro de VBA.
De plus et c'est mon 2 nd problème, je ne sais comment faire pour modifier la forme des boutons de ma barre d'outils personnalisées?

En espérant avor été plus clair dans ma demande, je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro comlémentaire excel 2007

Re :),
Dans le même temps elle monte dans l'onglet complément une barre d'outils personnalisées, avec plusieurs boutons reliés à différentes macros.
Aïe aïe aïe :rolleyes:...
2007 supporte les barres d'outils 2003 pour compatibilité, mais ça s'arrête là :eek:...
La seule façon de modifier les barres d'outils personalisées en 2007 est de les reprogrammer par VBA, mais bonjour l'angoisse :p !
2007 a apporté un outil beaucoup plus puissant, mais un peu moins intuitif, c'est le ruban personnalisé ;).
Cherche Ruban sur le forum, et tu comprendra mieux :rolleyes:.
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV