Je me permets de vous solliciter car je sais que vous êtes les meilleurs !
J'ai besoin d'automatiser un collage spécial de valeurs se trouvant dans une page. #Macro
Mais je ne sais absolument pas faire de macro sur Excel donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serai super !!!
Concrètement j'aimerais avoir un copier collé des valeurs d'une feuille avec formule sur une autre feuille.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance les amis !!!
Bonjour Azerty,
Pour se familiariser avec les macros, une méthode simple est d'utiliser l'enregistreur de macros.
Vous faites Affichage/Macros/Enregistrer une macro, puis vous faites ce que vous voulez, par ex je copie les valeurs feuil1, je vais en feuil2, je fais coller valeurs.
Puis Affichage/Macros/Arreter l'enregistrement.
Vous faites ALT+F11 pour accéder à l'éditeur de macros et vous trouvez à gauche Module1 :
VB:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
'
Range("B1:B11").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("C18").Select
End Sub
C'est brut de fonderie, non optimisé mais ça marche. Si vous l'exécuter il fera exactement ce que vous avez fait.
C'est un bon début pour appréhender les macros, même si très vite vous verrez que vous pouvez optimiser, modifier, améliorer ce que donne cet enregistreur.
Bonjour à tout les deux @soan@sylvanu , je vous remercie, vos solutions correspondent à mes attentes et Merci pour vos explications !!! Il faut que je m'intéresse un peu plus à ce monde de "MACRO".