mazzyblast
XLDnaute Nouveau
Bonjour, c'est la seule macro qu'il manque à mon classeur pour le terminer.
Je suis un habitué des forums avec des milliers de messages d'entraide à mon actif mais pas sur le sujet d'Excel ce qui me fait inverser les rôles et demander exceptionnellement.
Ce que j'aimerais accomplir (Excel 2007, feuille attachée)
E2 et F2 sont deux cellules vides au démarrage de l'expérience.
Depuis un SpinButton (tourniquet ActiveX), le premier click (flèche gauche ou droite) devrait remplir E2 avec la date du jour et F2 avec le temps actuel (maintenant). Ca donnerait formatté, en ce moment, 8-Nov-15 pour E2 et 9:42 PM pour F2.
Les clicks suivants devraient ensuite ajouter de la date et du temps (flèche droite) ou en soustraire (flèche droite) dans les cases correspondantes, plus ou moins 30 minutes ...toutefois, le second click précisément devrait arrondir la date et le temps au plus proche incrément de 30 minutes en horaire rond.
-------
Pour clarifier voici trois séquences concrêtes
1) flèche gauche uniquement
vide vide (pas encore de click sur le tourniquet)
8-Nov-15 9:24 PM (suite au premier click)
8-Nov 15 9:00 PM (au second click)
8-Nov-15 8:30 PM (au troisième click)
...et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on arrive à hier, alors la date doit changer à son tour
8-Nov-15 0:30 AM
8-Nov-15 12:00 AM
7-Nov-15 11:30 PM
...
2) Flèche droite uniquement
vide vide (pas encore de click)
8-Nov-15 9:24 PM (au premier click)
8-Nov-15 9:30 PM (au second click)
8-Nov-15 10:00 PM (au troisième click)
...etc, jusqu'à arriver à demain ou la date devrait changer
8-Nov-15 11:30 PM
9-Nov-15 12:00 AM
9-Nov-15 0:30 AM
...
3) Enfin, ça devrait aussi être capable d'aller en avant ou en arrière dès qu'une date/temps a été indiquée, de façon infinie (sans bornes). Par exemple
vide vide
8-Nov-15 9:24 PM (flèche droite ou gauche, date/temps identique, celle du moment du click)
8-Nov-15 9:30 PM (flèche droite)
8-Nov-15 9:00 PM (flèche gauche)
8-Nov-15 8:30 PM (flèche gauche)
8-Nov-15 9:00 PM (flèche droite)
...et ainsi de suite, autant que besoin (sans atteindre de minimum ou maximum de date/temps qui se figerait)
------
Voilà. J'ai bien tenté ma chance à base de DateAdd sans triompher. C'est légèrement au-delà de ma connaissance/compétence. Merci d'avance si vous pouvez me sortir d'affaire.
Je suis un habitué des forums avec des milliers de messages d'entraide à mon actif mais pas sur le sujet d'Excel ce qui me fait inverser les rôles et demander exceptionnellement.
Ce que j'aimerais accomplir (Excel 2007, feuille attachée)
E2 et F2 sont deux cellules vides au démarrage de l'expérience.
Depuis un SpinButton (tourniquet ActiveX), le premier click (flèche gauche ou droite) devrait remplir E2 avec la date du jour et F2 avec le temps actuel (maintenant). Ca donnerait formatté, en ce moment, 8-Nov-15 pour E2 et 9:42 PM pour F2.
Les clicks suivants devraient ensuite ajouter de la date et du temps (flèche droite) ou en soustraire (flèche droite) dans les cases correspondantes, plus ou moins 30 minutes ...toutefois, le second click précisément devrait arrondir la date et le temps au plus proche incrément de 30 minutes en horaire rond.
-------
Pour clarifier voici trois séquences concrêtes
1) flèche gauche uniquement
vide vide (pas encore de click sur le tourniquet)
8-Nov-15 9:24 PM (suite au premier click)
8-Nov 15 9:00 PM (au second click)
8-Nov-15 8:30 PM (au troisième click)
...et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on arrive à hier, alors la date doit changer à son tour
8-Nov-15 0:30 AM
8-Nov-15 12:00 AM
7-Nov-15 11:30 PM
...
2) Flèche droite uniquement
vide vide (pas encore de click)
8-Nov-15 9:24 PM (au premier click)
8-Nov-15 9:30 PM (au second click)
8-Nov-15 10:00 PM (au troisième click)
...etc, jusqu'à arriver à demain ou la date devrait changer
8-Nov-15 11:30 PM
9-Nov-15 12:00 AM
9-Nov-15 0:30 AM
...
3) Enfin, ça devrait aussi être capable d'aller en avant ou en arrière dès qu'une date/temps a été indiquée, de façon infinie (sans bornes). Par exemple
vide vide
8-Nov-15 9:24 PM (flèche droite ou gauche, date/temps identique, celle du moment du click)
8-Nov-15 9:30 PM (flèche droite)
8-Nov-15 9:00 PM (flèche gauche)
8-Nov-15 8:30 PM (flèche gauche)
8-Nov-15 9:00 PM (flèche droite)
...et ainsi de suite, autant que besoin (sans atteindre de minimum ou maximum de date/temps qui se figerait)
------
Voilà. J'ai bien tenté ma chance à base de DateAdd sans triompher. C'est légèrement au-delà de ma connaissance/compétence. Merci d'avance si vous pouvez me sortir d'affaire.
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: