Macro capable de copier la formule d'une cellule plutôt que son contenu

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Savez vous si il est possible de créer une macro qui copierai la FORMULE d'une cellule A et qui copierai cette formule en cellule B.

En faisant un copié / collé normal de A vers B

je perd le contenu, car il s'agit en A d'un code barer police true type, lui même déja généré par une macro .

Merci de votre aide,

Re : Macro capable de copier la formule d'une cellule plutôt que son contenu

Merci,

Je n'arrive pas à l'appliquer a ma macro qui copie une valeur si une case a cocher est activée :

C'est la formule en colonne I que je veux copier vers la feuill5 en colonne B

Range("I" & coche.TopLeftCell.Row).Formula = Sheets(5).Range("B" & lig).Formula ' Si case cochée alors colle la valeur de la colonne I vers la colonne B l'onglet n°5

Ou ai-je fait une erreur dans cette ligne svp ?

Merci beaucoup,

Re

mets peut être le code dans sa totalité et le fichier en pièce jointe, sans données confidentielles, parce que comme ca, je ne vois pas trop... quel type de bouton, je suppose que tu es dans une boucle, comment est initialisé tout cela... trop de flou pour te répondre.

@+

Le fichier avec la macro concernée se trouve ici :

Actuellement sur la feuille " Codes_Barres_cochés " le contenu de A ( simple nombre se colle bien ) mais pas le code barre qui doit venir en B ... 🙁

et mon but final est d'exporter sous Word les réferences + codes barres des colonnes A et de la feuille " Codes_Barres_cochés " afin de les intégrer dans des planches étiquettes avec un template Avery ...

Merci de votre aide,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour