macro bloquée

  • Initiateur de la discussion Ulysse05
  • Date de début
U

Ulysse05

Guest


Bonjour à tous,

J’ai enregistré une Macro toute simple (copier et coller des chiffres, bien qu'elle s'intitule ChangementdeDates :lol:) qui a toujours très bien fonctionnée et très rapidement, or maintenant lorsque je la lance, elle se bloque TOTALEMENT au moment de coller les chiffres, ensuite c’est au tour de Excel de planter ; pour quitter je suis obligé d’utiliser CTR+ALT+Suppr et je vois mon FICHIER apparaître 2 FOIS dans le cadre du gestionnaire de tâche et l’UC utilisée atteint 100 %.

Mon fichier fait 8,37 Mo, :eek: ce qui me paraît anormal, même si j’ai 4 autres Macros (qui fonctionnent toujours très bien !) dans le fichier. J’ai effacé la Macro incriminée, puis recréée, sans résultat !
Une précision qui a peut-être une importance, j’ai fait un DEFRAG et il a refusé de la défragmentée, car il m’a signalé qu’il y avait 228 parties :eek: :eek: Je ne blague pas ! J’ai tenté de fragmenté sur une autre partition de mon disque et apparemment cela a marché, je n’ai plus de message ! Mais, j’ai toujours cette Macro qui bloque ! :eek: :angry:

Merci d’avance pour votre aide.

Voici le détail de ma Macro :

Sub ChangementdeDates()
'
' ChangementdeDates Macro
' Macro enregistrée le 29/01/2005 par Personnel
'

'
Range('AN3:AN63').Select
Selection.ClearContents
Range('AO3:AT63').Select
Selection.Copy
Range('BH1').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('AO3:AT63').Select
Selection.ClearContents
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=5
Range('BH1:BM61').Select
Selection.Copy
Range('AN3').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('BH1:BM61').Select
Selection.ClearContents
Range('AX2:AX23').Select
Selection.ClearContents
Range('AY2:BF23').Select
Selection.Copy
Range('BH2').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('AY2:BF23').Select
Selection.ClearContents
Range('BH2:BO23').Select
Selection.Copy
Range('AX2').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('BH2:BO23').Select
Selection.ClearContents
Range('BD2:BE2').Select
Selection.AutoFill Destination:=Range('BD2:BF2'), Type:=xlFillDefault
Range('BD2:BF2').Select
Range('AV4:AV23').Select
Selection.Copy
Range('BF4').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('AS3').Select
Selection.AutoFill Destination:=Range('AS3:AT3'), Type:=xlFillDefault
Range('AS3:AT3').Select
Range('BD4:BD23').Select
Selection.Copy
Range('AT4').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('BE4:BE23').Select
Selection.Copy
Range('AT24').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('BF4:BF23').Select
Selection.Copy
Range('AT44').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('AT4:AT63').Select
Selection.Sort Key1:=Range('AT4'), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range('AV1').Select
Sheets('Données 40 N°').Select
Range('AM3:AM41').Select
Selection.ClearContents
Range('AN3:AS41').Select
Selection.Copy
Range('BF1').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('AN3:AS41').Select
Selection.ClearContents
Range('AS42').Select
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
Range('BF1:BK39').Select
Selection.Copy
Range('AM3').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('BF1:BK39').Select
Selection.ClearContents
Range('AR3').Select
Selection.AutoFill Destination:=Range('AR3:AS3'), Type:=xlFillDefault
Range('AR3:AS3').Select
Range('BC4:BC23').Select
Selection.Copy
Range('AS4').Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range('BD4:BD23').Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range('AS24').Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range('AS4:AS43').Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Sort Key1:=Range('AS4'), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range('AS3').Select
Sheets('Données 60 N°').Select
Range('AV4:AV23').Select
Selection.ClearContents
Range('AT3,AV3,BF2').Select
Range('BF2').Activate
End Sub
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
ton fichier risque bien d'être corrompu, et c'est lorsque ta macro essaie d'accéder à certaines de ses cellules que ça plante.
Donc si tu en as un double, je te conseille de l'utiliser, ou alors essaie, si c'est possible, de recréer un fichier neuf en collant dedans tout ce que tu peux à partir de ce fichier d'origine, ainsi que ses macros.
 
U

Ulysse05

Guest
Bonjour à tous,

Merci à vous deux (Bastide et Ti_ ) B) , de m’avoir aidé à résoudre mon problème :lol: . Pour les personnes qui auraient eu le même problème, j’ai ouvert un nouveau fichier VIERGE puis copié mes étiquettes de mon fichier qui bloquait.

Sur les 6 étiquettes de mon fichier corrompu, je n’en ai déplacé que 4 simplement :lol: , par contre pour les 2 autres :eek: :ermm: (dont une, d’où débutait ma Macro CORROMPUE ; merci Ti_ ! ;)), je n’ai pu que limiter la casse :angry: .

En effet, non seulement ces étiquettes plantaient toujours (impossible de faire un simple COPIER, COLLER de cellules !), de plus, il était toujours impossible d’enlever les liaisons avec mon fichier corrompu :angry: :evil: , aussi j’ai dû créer dans mon NOUVEAU fichier (RE - merci Ti_ ! ;)), 2 étiquettes VIERGES supplémentaires, puis COPIER (copier, collage spécial, Formules) LES FORMULES (et/ou les titres, ce dont on est sur bref, ce qui n’a pas été actualisé depuis longtemps !) de mon fichier corrompu (SURTOUT NE PAS COPIER LES DONNEES QUE L’ON A TAPE SOIT MÊME ou pris sur le NET, ce qui est mon cas !) !!!!

Ensuite, j’ai été obligé de supprimer dans chaque cellule (où se trouvent les formules) la référence ([Journée.xls]) de mon fichier détraqué (ex : ='[Journée.xls]Données'!$C$56è cela donne après la suppression de la liaison è='Données'!$C$56. Ensuite, j’ai simplement copié mes Macros qui ne me posaient pas problème !

Un conseil, essayez d’appliquer cette méthode (qui a marché pour moi !) PAS A PAS en faisant plusieurs SAUVEGARDES !!!

Pour répondre (dans l’ordre ) à Bastide :

1°/ Oui, mon ordinateur va sur internet.
2°/ Sans mon fichier Xl ouvert mon UC oscille entre 2 et 10 %
3°/ Je n’ai pas essayé sur un autre ordinateur.

Pour Ti_ :

Je n'ai pas eu de chance :eek: :huh: :angry: , j’avais bien des doubles de mon fichier, mais j’ai voulu l’actualiser, aussi j’ai copié celui qui plantait (ce que je ne savais pas au départ !) sur celui qui était en bon état !!!!

Si vous avez d’autres questions sur les symptômes de la 'bête' :evil: :ermm:, demandez-le-moi, je vous communiquerai ce qui est à ma portée ! :eek: :lol:

J’ai oublié de dire que j’ai passé un antivirus KASPERSKYqui n’a rien détecté, idem pour Ad-Aware SE Professional et pou Spybot - Search & Destroy. J’ai également essayé de le réparer avec ExcelFix sans résultat, il ne détectait rien d’anormal ! Enfin, le simple fait de COPIER une cellule et de la COLLER dans une autre faisait planter Excel et cela sans se servir de la macro (qui comporte des copier, coller !).

J'espère que mes explications ont été suffisamment claires pour aider d'autres personnes à mon tour ! :lol:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 600
Membres
104 221
dernier inscrit
legendking85