C
Cemoi 031
Guest
Bonjour le forum,
J'ai tenté une modification de mon tableau qui me pose un problème, il est utilisé par plusieurs aussi je l'ai protégé par un mot de passe "123" que je ne donne pas, il est composé de 2 feuilles identiques régulièrement modifié aussi pour une question de classement j'ai tenté une macro pour reclasser dans l'ordre le tableau qui fonctionne mais bloque le filtre automatique:
Sub TrieMater()
ActiveSheet.Unprotect "123"
Range("A9:G101").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A9"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A8").Select
ActiveSheet.Protect "123"
End Sub
J'ai essayé d'insérer dans la macro à la protection l'utilisation du filtre automatique mais la macro signale une erreur et je ne peux y mettre le mot de passe:
Sub Macro1()
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
End Sub
si quelqu'un peu m'aider mercie d'avance.
Merci et bonne journée
J'ai tenté une modification de mon tableau qui me pose un problème, il est utilisé par plusieurs aussi je l'ai protégé par un mot de passe "123" que je ne donne pas, il est composé de 2 feuilles identiques régulièrement modifié aussi pour une question de classement j'ai tenté une macro pour reclasser dans l'ordre le tableau qui fonctionne mais bloque le filtre automatique:
Sub TrieMater()
ActiveSheet.Unprotect "123"
Range("A9:G101").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A9"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A8").Select
ActiveSheet.Protect "123"
End Sub
J'ai essayé d'insérer dans la macro à la protection l'utilisation du filtre automatique mais la macro signale une erreur et je ne peux y mettre le mot de passe:
Sub Macro1()
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
End Sub
si quelqu'un peu m'aider mercie d'avance.
Merci et bonne journée