Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro avec masque de saisie, qui alimente un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francois9595

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute dans la création de macro, j'aimerai avoir un masque de saisie sur une feuille et sur une autre feuille avoir un tableau récap de toutes les saisies effectuées.
En PJ un exemple, en feuille 1 un masque de saisie avec Nom Prénom Age et Profession. Je souhaite y associer un bouton valider pour que les données apparaissent ensuite dans la récap en feuille 2. Et un bouton nouveau pour effacer et pouvoir recommencer une saisie.

Ma difficulté est d'alimenter le tableau récap ligne par ligne et sans perdre les données une fois une nouvelle saisie effectuée.

En gros je souhaite alimenter un tableau avec un masque de saisie.

Merci d'avance pour vos conseils

Pièces jointes

Re : Macro avec masque de saisie, qui alimente un tableau

lolote83,

Merci c'est exactement ca que je recherche.
Je sais faire la macro pour valider et celle pour effacer . Mais moi je bloque sur la récap!! Peux tu m expliquer?

Merci
François

Salut francois9595
Dans l'onglet Recap, j'ai inscrit la formule en cellule C2 =NBVAL(B8:B20)+8
Cette formule compte le nombre de valeur comprise entre les lignes 8 et 20 (de la colonne B) et rajoute 8 (car je commence à la8ème ligne).
Ainsi, si tu as 2 valeurs, elles occuperont les cellules B8 et B9 (ce qui fait 2 valeurs) + 8 = 10 d'oule nouveau numéro de ligne à partir de laquelle seront copiés les nouvelles données.
Si tu rajoutes un valeur, on passe à 3 + 8 = 11 d'ou la nouvelle ligne et ainsi de suite .....
Je me sert donc de cette valeur pour inscrire dans la bonne ligne.
Sheets("Recap").Cells(Range("xNewLine"), 2)...........

Sheets("Recap") = Nom de l'onglet
Cells(Range"xNewLine"),2) = La commande Cells(Ligne,Colonne) donc ici :
la ligne doit être = à la valeur de la ligne trouvée grace à la formule en cellule C2
la colonne = 2 donc colonne B

Puis on colle les valeurs par transposé comme tu le ferais en faisant copié puis collage spécial, valeur et choisir transposer.....

En espérant avoir été clair
Cordialement
Lolote83

oui c'est très clair, enfin un peu.

je bloque la dessus :

Sheets("Recap").Cells(Range("xNewLine"), 2)...........

Sheets("Recap") = Nom de l'onglet
Cells(Range"xNewLine"),2) = La commande Cells(Ligne,Colonne) donc ici :
la ligne doit être = à la valeur de la ligne trouvée grace à la formule en cellule C2
la colonne = 2 donc colonne B

Re,
Juste une petite précision, la cellule C2 de l'onglet Recap a été nommée en xNewLine d’où le rappel dans la ligne de code suivante :
Sheets("Recap").Cells(Range("xNewLine"), 2)........

De fait, quand la valeur xNewline aura comme valeur :
- xNewLine = 10, cela donne Sheets("Recap").Cells(10, 2)........ donc cells(10,2) = ligne 10 colonne 2

- xNewLine = 14, cela donne Sheets("Recap").Cells(14, 2)........ donc cells(10,2) = ligne 14 colonne 2

- xNewLine = 20, cela donne Sheets("Recap").Cells(20, 2)........ donc cells(10,2) = ligne 20 colonne 2 etc etc etc

Je ne vois pas comment expliquer autrement.
Lolote83

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…