Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro avec masque de saisie, qui alimente un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francois9595

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute dans la création de macro, j'aimerai avoir un masque de saisie sur une feuille et sur une autre feuille avoir un tableau récap de toutes les saisies effectuées.
En PJ un exemple, en feuille 1 un masque de saisie avec Nom Prénom Age et Profession. Je souhaite y associer un bouton valider pour que les données apparaissent ensuite dans la récap en feuille 2. Et un bouton nouveau pour effacer et pouvoir recommencer une saisie.

Ma difficulté est d'alimenter le tableau récap ligne par ligne et sans perdre les données une fois une nouvelle saisie effectuée.

En gros je souhaite alimenter un tableau avec un masque de saisie.

Merci d'avance pour vos conseils

Pièces jointes

Re : Macro avec masque de saisie, qui alimente un tableau

lolote83,

Merci c'est exactement ca que je recherche.
Je sais faire la macro pour valider et celle pour effacer . Mais moi je bloque sur la récap!! Peux tu m expliquer?

Merci
François

Salut francois9595
Dans l'onglet Recap, j'ai inscrit la formule en cellule C2 =NBVAL(B8:B20)+8
Cette formule compte le nombre de valeur comprise entre les lignes 8 et 20 (de la colonne B) et rajoute 8 (car je commence à la8ème ligne).
Ainsi, si tu as 2 valeurs, elles occuperont les cellules B8 et B9 (ce qui fait 2 valeurs) + 8 = 10 d'oule nouveau numéro de ligne à partir de laquelle seront copiés les nouvelles données.
Si tu rajoutes un valeur, on passe à 3 + 8 = 11 d'ou la nouvelle ligne et ainsi de suite .....
Je me sert donc de cette valeur pour inscrire dans la bonne ligne.