Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro avec cases d'option

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elwin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Elwin

Guest
Bonsoir à tous,

Je viens de rencontrer un petit problème que je n'arrive pas du tout à résoudre sur une macro qui est pourtant assez simple...

Dans mon classeur Excel j'ai trois feuilles, "Solides", "Liquides" et "Résultats".

Sur la feuille résultat, j'ai créer deux cases d'options (j'ai mis "bouton1" et "bouton2" dans la propriété Name). La macro devrait normalement faire ceci :

si bouton1 est activé, copier la séléction de la feuille Liquides et faire un copier spécial sur la résultats. Sinon, faire de même mais en copiant le contenu de la sélection de la feuille Solides.

Cependant, la macro copie toujours le contenu de la feuille Solides ! Je pense que c'est une erreur de ma part par rapport aux noms, mais j'ai chercher toute l'après-midi sur le net et n'ai rien trouvé.

Voici ma macro :

Code:
Sub Coller()

Sheets("Résultats").Select

If bouton1 = True Then

Sheets("Liquides").Select
    Selection.Copy

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

Else

Sheets("Solides").Select
    Selection.Copy

End If

End Sub

Je vous remercie par avance pour votre aide 🙂

Re : Macro avec cases d'option

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre dans le module de la feuille où
l'action se déroule :

VB:
'----------------------------------
Private Sub Bouton1_Click()
     Sheets("Liquides").Select
     Selection.Copy

End Sub
----------------------------------

Private Sub Bouton2_Click()
     Sheets("Solides").Select
     Selection.Copy

End Sub
----------------------------------

MichD, je vois la solution que tu me proposes mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche à faire (cliquer sur les cases pour déclencher la macro), merci quand même pour ta version.

Merci beaucoup kjin, ta solution marche parfaitement ! Ce n'était qu'une petite erreur mais je n'arrivais vraiment pas à trouver la solution ^^'

Sinon pourquoi penses-tu que l'ensemble du code est à revoir ?

A ) Si ta macro est écrite dans le module de la feuille où est le bouton
il n'est pas nécessaire d'indiquer le nom de la feuille devant l'objet bouton
Tu peux utiliser cette syntaxe :
If bouton1 = True Then

B ) Si le code est dans un module standard ou dans le module d'une autre feuille
que celle où est le bouton, il faut alors faire précéder l'objet bouton par le
nom de la feuille où le bouton est situé.
Alors 2 syntaxes sont possibles :

1.
If Sheets("Résultats").bouton1 Then

2.
En utilisant la propriété "NAME" de l'objet feuille visible dans l'environnement VBA
Exemple : if Feuil1.Bouton1 then

Ta question se résumait à savoir où était écrite ta macro? Une devinette???

Désolée mais je débute dans la création de macros, je ne savais absolument pas que la syntaxe changeait en fonction de l'endroit où était écrite celle-ci...

Néanmoins merci pour l'explication, il me semblait bien que ça ne marchait pas à cause d'un petit détail, je ne me tromperais pas la prochaine fois.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
789
Réponses
18
Affichages
592
Réponses
2
Affichages
397
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…