Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro automatique ne marche pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CFon83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CFon83

Guest
Bonjour,

Un peu débutant j'ai mis la macro suivante dans un classeur Excel (Pack Office XP).
Elle fonctionne si je lui demande de s'exécuter, mais elle ne le fait pas automatiquement. Il doit y avoir une erreur.

J'ai fait une recherche et ne trouve rien qui puisse m'aiguiller donc je m'en réfère a la première âme charitable qui voudra bien me guider.

Sub GoTempo()
ThisWorkbook.Save
Tempo = Now + TimeValue("00:01:00")
Application.OnTime Tempo, "GoTempo"
End Sub

Re : Macro automatique ne marche pas

Bonsoir Mutzik,

Merci de m'avoir répondu.

En effet la macro était bien dans un module.

Après plusieurs essais infructueux je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux me dire par : " dans workbook_open (dans ThisWorkbook) "

ThisWorkbook j'ai trouvé, j'ai mis la macro dedans mais cela ne marche pas.

"worbook_open" je n'ai pas trouvé. Ce code vient til compléter la macro ? comment écrire la macro dans ce cas ? j'ai essayé plusieurs solutions sans succès.

Merci à toi Bertrand

Bonsoir juju

Merci pour ton coup de pousse mais hélas ça ne marche pas totalement.
Au bout d'une minute j'ai un message d'erreur d'Excel qui me dit qu'il ne trouve pas la macro en donnant pourtant le chemin exact de mon classeur.

Elle apparait bien dans "thisworkbook" mais pas dans : outils - macro ?...
Faut il aussi la copier dans un module ?

Désolé mais je ne sais que faire. 😕

Bonjour Bertrand,

Merci pour ton fichier joint, c'est sympa de ta part et mieux vaut souvent un dessin que de longs discours.

Hélas il doit manquer un tout petit rien, je t'envoie le message d'erreur en fichier joint.

J'espère que je n'abuse pas !!

Pièces jointes

• Erreur de compil.jpg
    46.6 KB · Affichages: 41
  • Erreur de compil.jpg
    46.6 KB · Affichages: 39
  • Erreur de compil.jpg
    46.6 KB · Affichages: 36

re, sorry, un peu dans la lune
le fait de mettre option explicit dans un module 'oblige' la déclaration de variables AVANT de les utiliser. Or nous voulons utiliser une variable Tempo qui n'est déclarée nulle part ... CQFD
donc, dans module1, il faut avoir
Option Explicit
Public Tempo
et cela devrait rouler ...

Vraiment désolé,

la macro marche quand je l'exécute, mais lorsqu'elle se lance toute seule, cette fois, elle ne trouve pas la macro alors qu'elle apparait bien dans le classeur : Option - Macro
Le débogeur accepte bien la macro 😕

Pas simple les macros !

Pièces jointes

• Macro introuvable.jpg
    25.4 KB · Affichages: 33
Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro automatique ne marche pas (Réglé)

😀
Merci mromain pour la finalisation de ce que je souhaitais et vous tous pour votre bonne volonté.

Forum bien sympa

Bonne continuation à vous tous pour votre partage des connaissances.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
1 K
pesca37
P
I
Réponses
12
Affichages
1 K
isataz
I
J
Réponses
6
Affichages
2 K
krimoines
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…