macro (appel à Thierry ou autre)

  • Initiateur de la discussion Stéphanie
  • Date de début
S

Stéphanie

Guest
Bonjour Thierry,

J'avais bien reçu ton fichier "Rudiments-Basic-Boucles-For-Each" mais j'avoue qu'au niveau des macros jsuis pas au top ! Et oui je suis Lorraine lol ! En fait je t'ai joinds mon fichier pour que tu comprennes un peu mieux, j'aimerai que lorsque j'exécute ma macro, que les couleurs s'affichent automatiquement pour chaque code de produits, est ce que c'est possible ? J'ai fait en attendant un bricolage pas top, alors prière de ne pas se foutre de moi lol ;) !!!

Merci d'avance... Stéph

PS : Je suis ouverte à toutes propositions quelque soit l'émetteur.
 

Pièces jointes

  • TEMPSPRODUIT.zip
    36.5 KB · Affichages: 21
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Stéphanie, le Forum

Il m'est interdit depuis le bureau de télécharger des pièces jointes (security rules).

Cependant, à vue de nez, il ne sempble pas spécialement diificile de faire ce que tu veux.

Imaginons une Feuille "Table" dans laquelles tu colories tes Codes Produits (Interior, Font), tu peux même aussi mettre en gras ou en italic ou souligné...

Ensuite une double boucle "For Each" (la même que je t'ai déjà montrée), peut analyser si le code saisit sur une autre feuille "Interface" est similaire à celui de de la feuille "Table"... Si Oui on applique les mêmes indexes de couleur ou les valeurs "Vrai/Faux" (Boolean) de la cellule de la Table sur la cellule de l'Interface...

Mini Démo ci-jointe...
Bon App
@+Thierry


PS comme il est précisé dans la Charte, tu minimises tes chances de réponses en t'addressant à un interlocuteur dans le sujet...(§2 de l'article 2/a)) Enfin je passais pas là avant d'aller déjeuner !!! Tu as de la chance !
 

Pièces jointes

  • XLD-Automatic-Cells-Formats.zip
    13.6 KB · Affichages: 18
@

@+Thierry

Guest
Arf je n'avais pas raffraichi mon écran sur ce post !!

Bonjour Nicolas, tu es un petit marrant toi !! lol !

Et sinon, ok pour le resto !!

D'ailleurs j'y vais de ce pas ...

Bon Appétit !
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Salut à Toi STéphane, Stéphanie, le Fil, le Forum

Content de te croiser, çà fait un bail. Mais tu es toujous aussi modeste !

Tu ne vas pas me dire que tu ne manipules pas les variables tableaux avec tout ce que je découvre de toi dans le MPFE Il n'y a pas longtents d'ailleurs j'ai eu besoin d'une de tes Functions "HasComment" (special Thanks !)

Oui je pense qu'on peut bien sûr integrer tout çà dans un Tableau, mais Stéphanie est une toute jeune débutante et si je lui dit de faire un truc dans ce style dans le Private Module de La Feuille "Interface" dans mon exemple :

Option Explicit
Option Compare Text

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim WS As Worksheet
Dim i As Byte, x As Byte

Set WS = Worksheets("Table")
With WS
For i = 1 To 10
ReDim Preserve TC(0 To 5, 0 To x)
TC(0, x) = .Cells(i, 1).Text
TC(1, x) = .Cells(i, 1).Interior.ColorIndex
TC(2, x) = .Cells(i, 1).Font.ColorIndex
TC(3, x) = .Cells(i, 1).Font.Bold
TC(4, x) = .Cells(i, 1).Font.Italic
TC(5, x) = .Cells(i, 1).Font.Underline
x = x + 1
Next i
End With
End Sub


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Byte
For i = 0 To UBound(TC, 2)
If TC(0, i) = Target.Text Then
With Target
.Interior.ColorIndex = TC(1, i)
.Font.ColorIndex = TC(2, i)
.Font.Bold = TC(3, i)
.Font.Italic = TC(4, i)
.Font.Underline = TC(5, i)
End With
End If
Next

End Sub

... Je pense que Stéphanie serait partie en courant !! lol... Mais là elle est revenue enchantée dirait t'on... (merci, au fait du Compliment !)

Bon ben c'est pas tout, au turbin maintenant !!

Bonne Fin d'APrèm
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
PS Ne pas oublier, si vous avez l'iontention d'utiliser ce dernier code (ou simplement de le tester) de déclarer public "Public TC() As Variant" (je l'ai mis dans un module standard, car mes test étaient d'initialiser le Tableau ThisWorkBook => Workbook_SheetSelectionChange...

Sorry
@+Thierry
 
S

Stéphanie

Guest
De rien Thierry, y a pas de quoi, c'est le minimum que je puisse faire, grâce à toi j'vais peut être avoir une proposition de boulot intéressante lol ;) ! Non je plaisante !!!

Par contre les gars, jsuis désolée mais là je vous suis plus de trop, je nage dirait-on !!! Je ne suis qu'une simple assistante après tout lol ! Mais j'aimerai bien apprendre alors je vais m'y mettre et je sais que j'aurai toujours quelqu'un pour me conseiller, ça rassure !

Bonne soirée à tous !

Stéph
 

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 291
Membres
104 837
dernier inscrit
baxx86