J
Jérémy
Guest
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai un petit problème, je souhaite que la petite application que je suis en train de faire tienne la route, pour ce faire j'ai besoin de faire des boutons ajouter des lignes, supprimer des lignes etc..
J'ai bien regardé vu un exemple sur le forum mais je le comprends pas :-(
Donc j'en suis à la macro "ajouter des lignes" en ce moment (qui doit ajouter des lignes en bas), sois:
Sub Ajout_3lignes()
Application.Goto Reference:="Référence_tableau"
Selection.Insert Shift:=x1Down
Selection.Insert Shift:=xlDown
Rows("35:35").Copy
Rows("32:34").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Comme vous l'avez compris, j'ai un soucis avec la copie de formules qui est figée, il faudrait qu'elle agisse logiquement sur les nouvelles lignes insérées.
De plus, je suis pas du tout persuadé que ce soit la façon la plus rapide de procéder...enfin bon si vous avez une idée Ô XLDnautes, je suis à l'écoute!
^^
J'ai un petit problème, je souhaite que la petite application que je suis en train de faire tienne la route, pour ce faire j'ai besoin de faire des boutons ajouter des lignes, supprimer des lignes etc..
J'ai bien regardé vu un exemple sur le forum mais je le comprends pas :-(
Donc j'en suis à la macro "ajouter des lignes" en ce moment (qui doit ajouter des lignes en bas), sois:
Sub Ajout_3lignes()
Application.Goto Reference:="Référence_tableau"
Selection.Insert Shift:=x1Down
Rows("35:35").Copy
Rows("32:34").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Comme vous l'avez compris, j'ai un soucis avec la copie de formules qui est figée, il faudrait qu'elle agisse logiquement sur les nouvelles lignes insérées.
De plus, je suis pas du tout persuadé que ce soit la façon la plus rapide de procéder...enfin bon si vous avez une idée Ô XLDnautes, je suis à l'écoute!
^^