Bonjour à tous,
Assez à l'aise sur Excel mais n'ayant jamais touché à une macro de ma vie, je commence doucement.
J'ai créé une macro pour faire apparaitre ou disparaitre des lignes en fonction de cases Oui/non cochées dans la feuille.
Première question : Comment faire pour que la macro s'éxécute que lorsque la cellule oui/non change ? Pour l'instant j'ai le code suivant et la macro s'éxécute donc à chaque changement de cellule, ce qui n'est pas très agréable pour l'utilisateur.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("c1") = "Privée" Then
Rows("5:31").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Rows("32:60").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Else
Rows("5:31").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Rows("32:60").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End If
End Sub
Deuxième question. Je souhaiterais rajouter des conditions à l'intérieur des macros de ce type, un peu comme la fonction SI, mais si je mets des if then à l'intérieur d'autres if then ca marche pas...
En gros ce que je veux faire : si oui en C1, alors si oui en C2 afficher lignes 5 à 31 , si non en C2 afficher 5 à 20 et si non en C1 ne pas afficher lignes 5 à 31 mais 32 à 60.
Dernière question : ce joujou étant destiné à des clients, je souhaiterais que lorsqu'ils ouvrent ce fichier, ils soient directement en plein écran. Y a t-il une macro qui peut faire ca ??
Merci beaucoup pour votre aide