Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Additionner des cellules entre deux cellules vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonoTT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nonoTT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je souhaite dans un tableau additionner des cellules contenant la valeur "Rejeté" situées entre 2 cellules vides dans une colonne.
J'ai trouvé le bout de code pour sélectionner les cellules entre 2 cellules vides mais je n'arrive pas à les additionner.
Pouvez vous m'aider ?
Ci joint le code que j'ai essayé de faire
Code:
Sub essai()
    Dim i As Integer
    For i = 2 To 1000
    If Range("A" & i) <> 0 Then

Range("F" & i).Activate
      Range("F" & i + 1, Range("F" & i + 1).End(xlDown)).Select
      ActiveCell.Formula = "=countif(selection,""Rejeté"")"

End If
    Next i

End Sub
Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro Additionner des cellules entre deux cellules vides

Bonjour nonoTT, le forum,

En imaginant que j'aie compris correctement, que le mot "Rejeté" soit toujours écrit à l'identique, que la question est bien de repérer ce mot, encadré de cellules vides immédiatement au-dessus et en-dessous, que lorsque tu parles "d'additionner", il s'agit plutôt de compter ... Bref, vérifie ce que donnerait le code ci-dessous:
VB:
Sub CompterRejets()
For Each c In Me.Range("F2:F" & Me.Range("F65000").End(xlUp).Row)
    If c = "Rejeté" And c.Offset(1, 0) = "" And c.Offset(-1, 0) = "" Then cpt = cpt + 1
Next c
MsgBox "Nombre de ""rejeté"" entre 2 cellules vides: " & cpt
End Sub

Bonjour et merci pour ta réponse.
Premièrement, tu as bien compris ce que je souhaitais faire, si ce n'est que je souhaite afficher le nb de celllules comptées par section dans la 1ere cellule vide en colonne F au dessus des cellules à compter.
Deuxièmemenet la macro me met un message d'erreur suivant :
Erreur de compilation
Utilisation incorrecte du mot clé Me
En fin troisièmement, pourrais tu m'expliquer comment la macro fonctionne ?
PS j'ai ajouté en commentaires le code que je comprends

Code:
Sub CompterRejets()
'définit pour chaque cellule c dans la plage définit comme F2:F_première cellule vide rencontrée
    If c = "Rejeté" And c.Offset(1, 0) = "" And c.Offset(-1, 0) = "" Then cpt = cpt + 1
'si la cellule c a la valeur "Rejeté" et ...
Next c
MsgBox "Nombre de ""rejeté"" entre 2 cellules vides: " & cpt
End Sub
Merci

re-bonjour,

Place le code dans l'Objet Feuil1, pour éviter (je suppose?) le message d'erreur ... voir ton fichier en pièce jointe.
Ci-dessous, tes commentaires complétés (en fonction du temps dont je dispose)

VB:
Sub CompterRejets()
'pour chaque cellule dans la plage allant de F2 à F_dernière cellule non-vide, en partant du bas et en "remontant"
'si la cellule c a la valeur "Rejeté" et que la cellule juste en-dessous de c est vide et que la cellule juste au-dessus est vide
Next c
MsgBox "Nombre de ""rejeté"" entre 2 cellules vides: " & cpt 'afficher un message
End Sub
Je ne sais pas ce que tu appelles des sections et ne peux donc proposer d'adaptation. Je repasserai en soirée ... si quelqu'un y voit clair, qu'il n'hésite donc pas 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
582
Réponses
2
Affichages
333
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…