Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux exécuter une macro excel sur des fichiers qui sont issues d'export d'un autre logiciel, étant donné que la macro ne fait pas parti du fichier.
Bonjour,
Il faut que tu créés ta macro dans un fichier .xlsm dédié et que lors de son exécution tu promptes pour ouvrir ou désigner le classeur à traiter. Et ta macro travaille sur les feuilles de ce classeur.
Si c'est quelque chose de récurrent et fréquent, tu peux transformer ton .xlsm en complément dont les macros à lancer sur un OnKey par exemple, sont alors disponibles pour tous les classeurs que tu ouvres.
Pour faire le choix d'un classeur ouvert ou à ouvrir, j'utilise un module générique Module_GetWorkBook que tu trouveras dans ce classeur avec un exemple de mise en œuvre dans le Module_Test.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD