macro 2 mots de passe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RVL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RVL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ayant gouté aux macros, j'essai de réaliser une macro qui par l'intermédiare d'un useform ou autre donne accés à une partie bien précise d'un fichier perso.

Ce fichier (5 Mo) est déja protégé par un mdp "toto" mais j'aimerai en avoir un deuxieme qui donne accés la partie bien précise du fichier en question (partie "travail")?

J'ai donc créé un bouton "D" a qui j'ai affecté une macro "deverroucell".
Ca fonctionne en deverrouillant une plage (zone travail = "I20:IV220") avec le mdp principal "toto", mais j'aimerai mettre un deuxieme mdp du genre "1234" pour acceder a cette plage et donc restreindre l'utilisation

Comment peut-on modifier la macro suivante ?:

Sub deveroucell()

'2 iémé mdp (1234) à programmer ?

ActiveSheet.Unprotect "toto"
Range("I20:IV220").Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = True
ActiveSheet.Protect "toto", False, True, True
End Sub

Re : macro 2 mots de passe

Re,

Merci JM pour ta réponse,
je me demandai si je n'avais pas fait une "boulette" dans ma demande au vu des retours... (j'en ai déjà faites).
Je ne suis qu'un "junior" au niveau d'xld (et le terme est encore trop important) et demande qu'a passer au niveau supérieur (en fait je deviens accroc de ce forum et ne veux surtout pas me faire "ejecter", j'apprends trop).

PS:c'est tjs délicat de retrouver ce que l'on cherche sur les anciens post, et donc de poser une question déjà formulée.

Encore merci, j'essaye de suite.

Re

Tu n'as pas vu mon lien dans mon précédent message ?

Tu as exemple dont tu pourrais t'inspirer

Ps:
(en fait je deviens accroc de ce forum et ne veux surtout pas me faire "ejecter", j'apprends trop).
Le pire qui puisse t'arriver ici, c'est de rejoindre l'équipe des membres ignorés 😉
igno.gif

Dernière édition:

OK,

j'avais bien remarqué cette fonction "liste d'ignorés", je pense donc maintenant que certain "Barbatruc" se sont fait un "plaisir"....
Alors que mon premier but est prendre de l'autonomie et d'en faire profiter les "nouveaux"

Re

On s'est mal compris jeune padawan

(en fait je deviens accroc de ce forum et ne veux surtout pas me faire "ejecter", j'apprends trop).
Tu semblais craindre l'éjection

J'ai juste voulu te rasseurer en te disant que le pire qui puisse arriver c'est qu'un membre lambda du forum en ignore un autre
(je n'ai jamais écrit que je t'avais ajouté à ma liste d'ignorés)

je pense donc maintenant que certain "Barbatruc" se sont fait un "plaisir"....
Je ne vois donc pas ce tu sous-entends par là 🙄

Re,

Vous etes pls "Barbatruc" à répondre dans des temps record à des demandes parfois simple et mal formulées de ma part.
Certain m'on déja beaucoup aidé (tu en fais partie), mais j'en ai certainement offusqué d'autres..... (erreur de débutant en forum)

PS: mais comment faite vous pour etre aussi present et reactif !

Merci & Bonne soirée

Bonsoir le fil 🙂,
Cliques sur ce lien , puis sur celui-ci et tu comprendras
Désolé de mon intrusion, mais je ne comprends pas Jean-Marie 😕...
Le premier lien débouche sur mon tableau de bord, OK.
Le deuxième sur la possibilité d'enregistrer des ignorés. Mais qu'est-ce que cela implique ? Blocage des MP, des mails, disparition de la visualisation des discussions ouvertes par ?...
Merci de tes lumières 😉.
Bonne soirée 😎

Re

J'ai pourtant l'impression d'être clair dans mon propos.

RVL craignait qu'il puisse être viré du forum
(chose qui est en soi impossible)
J'ai donc évoqué ce qui peut arriver de "pire" sur XLD à mon sens.
(et cela pour le rassurer et pour dire qu'on a rien à craindre sur XLD)

A mon sens , l'expérience la plus désagréable qui se rapproche le plus d'une "éjection" , c'est qu'un membre du forum soit en mésentente avec un autre forumeur au point de l'ajouter à sa liste d'ignorés.

D'où mes précédents messages explicatifs et teintées d'une pointe d'ironie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour