Bonjour à tous,
Ayant gouté aux macros, j'essai de réaliser une macro qui par l'intermédiare d'un useform ou autre donne accés à une partie bien précise d'un fichier perso.
Ce fichier (5 Mo) est déja protégé par un mdp "toto" mais j'aimerai en avoir un deuxieme qui donne accés la partie bien précise du fichier en question (partie "travail")?
J'ai donc créé un bouton "D" a qui j'ai affecté une macro "deverroucell".
Ca fonctionne en deverrouillant une plage (zone travail = "I20:IV220") avec le mdp principal "toto", mais j'aimerai mettre un deuxieme mdp du genre "1234" pour acceder a cette plage et donc restreindre l'utilisation
Comment peut-on modifier la macro suivante ?:
Sub deveroucell()
'2 iémé mdp (1234) à programmer ?
ActiveSheet.Unprotect "toto"
Range("I20:IV220").Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = True
ActiveSheet.Protect "toto", False, True, True
End Sub
Ayant gouté aux macros, j'essai de réaliser une macro qui par l'intermédiare d'un useform ou autre donne accés à une partie bien précise d'un fichier perso.
Ce fichier (5 Mo) est déja protégé par un mdp "toto" mais j'aimerai en avoir un deuxieme qui donne accés la partie bien précise du fichier en question (partie "travail")?
J'ai donc créé un bouton "D" a qui j'ai affecté une macro "deverroucell".
Ca fonctionne en deverrouillant une plage (zone travail = "I20:IV220") avec le mdp principal "toto", mais j'aimerai mettre un deuxieme mdp du genre "1234" pour acceder a cette plage et donc restreindre l'utilisation
Comment peut-on modifier la macro suivante ?:
Sub deveroucell()
'2 iémé mdp (1234) à programmer ?
ActiveSheet.Unprotect "toto"
Range("I20:IV220").Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = True
ActiveSheet.Protect "toto", False, True, True
End Sub