Microsoft 365 Ma sélection de cellules déverrouillées n'est pas prise en compte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NC3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite verrouiller les feuilles d'un classeur à l'exception de 4 zones en colonnes sur lesquelles je souhaite pouvoir laisser l'accès (tableau d'heure à compléter).
Je sélectionne 1 feuille et désélectionne les cellules concernées, mais sur 6 colonnes, seules 4 ou 5 sont respectées.
Les autres sont soit décalées soit pas prise en compte du tout.
Pouvez-vous m'aider à comprendre et résoudre ce problème ?
Je vous en remercie.

Je sélectionne la page, puis déselectionne uniquement les cellules que je ne veux pas verrouiller.
Je vais dans Révision / Protéger la feuille

1645308174582.png

Je crois que par défaut toutes les cellules d'une feuille sont verrouillées, et qu'il font donc commencer par déverrouiller les cellules qui doivent l'être.

- Sélection des cellules à déverrouiller.
- clic droit "Format des cellules,
- onglet "Protection",
- décocher "Verrouillée".
Ensuite tu peux verrouiller ta feuille.

Essaye ça et dis-moi si ça marche ou pas. 🤔

Je crois que par défaut toutes les cellules d'une feuille sont verrouillées, et qu'il font donc commencer par déverrouiller les cellules qui doivent l'être.

- Sélection des cellules à déverrouiller.
- clic droit "Format des cellules,
- onglet "Protection",
- décocher "Verrouillée".
Ensuite tu peux verrouiller ta feuille.

Essaye ça et dis-moi si ça marche ou pas. 🤔

Merci beaucoup, ça fonctionne comme ça ! 👏

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre
Retour