Ma formule me donne un "FAUX" dans ma cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

caillou444

XLDnaute Nouveau
Voila j'y suis presque, je suis sur le bon chemin pour mon classement de championnat, mais il rest un obstacle.

Dans ma cellule ou doit etre indiqué le nombre de match nul est écrit un "FAUX", soit c'est ça ou alors quand j'enleve une parti de ma formule il me met qu'il y a "1" match nul alors que rien est ecrit dans le calendrier.

Voici ma formule : =SI(ET(ESTNUM(C2);ESTNUM(E2));SI((C2)=(E2);1;0))

et ci-joint mon fichier excel.

Merci d'avance. J'ai vraiment besoin d'un coup de mains. Merci

Pièces jointes

Re : Ma formule me donne un "FAUX" dans ma cellule

Bon ba maintenant j'ai un autre souci.

Mon problème c'est de pouvoir faire en sorte que le classement se mette automatiquement dans l'ordre, celui qui a le plus de points en 1èr...ect. Et qu'il prenne en compte le goal average, la difference de but.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : j'ai joint mon fichier Excel.

Pièces jointes

Merci baucoup pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas, le classement ne ce met pas dans l'ordre.

Il faut peut-être utiliser un macro ? Mais je ne sais pas du tout comment faire.

Si quelqu'un peu m'aider ça serai sympas.

Merci d'avance.

En L3 j'ai mis : =(C2<>"")*(C2>E2)+(E7<>"")*(E7>C7)+(E12<>"")*(E12>C12)+(E16<>"")*(E16>C16)+(C19<>"")*(C19>E19)

En M3 : =(C2<>"")*(C2=E2)+(E7<>"")*(E7=C7)+(E12<>"")*(E12=C12)+(E16<>"")*(E16=C16)+(C19<>"")*(C19=E19)

En N3 : =(C2<>"")*(C2>E2)+(E7<>"")*(E7>C7)+(E12<>"")*(E12>C12)+(E16<>"")*(E16>C16)+(C19<>"")*(C19>E19)

En K3 j'ai simplifié avec : =SOMME(L3:N3)

En J3 j'ai simplifié aussi, mais ne connaissant pas le football, je ne sais pas si la formule est juste (à toi de vérifier) : =3*L3+M3

Pour le calcul de la colonne R, j'avoue que je ne connais pas les règles de calcul, donc... 🙁

Merci Marcel32 pour ta reponse mais cela ne fonctionne pas.
Ce que je veux c'est que le classement ce mette dans l'ordre, l'équipe qui a le plus de points soit en 1ér place et celui qui en a le moins en dernier...

Faut-il utiliser du VBA ?

Merci pour votre reponse.

Bonjour,

Peux-tu nous (re)joindre ton fichier complété avec des résultats fictifs.

Et en nous indiquant le résultat attendu avec une petite explication sur la détermination du mode de classement (quels sont les critères pris en compte pour calculer le classement).

A te (re)lire avec ce fichier (enregistré de préférence au format Excel 2003)

@+

C'est bon youpi j'ai trouvé comment faire.

J'ai utilisé un macro et ça fonctionne très bien.
Je vous joint mon fichier, j'ai réalisé un petit championnat à 4 équipes.

Vous renseigner les équipes dans le petit tableau nommé "Equipes" et tout ce fait automatiquement.

Ensuite vous inscrivé vos résultats dans le petit calendrier à gauche et pour voir le classement il suffit d'appuyer sur le bouton "mise à jour du classement" qui se trouve sur la 2ème feuille nommée "classement".

voila.

PS : Si vous avez des améliorations à apporter n'hésitez pas à en faire part.

Merci boucoup à ceux qui m'on aidé.

Pièces jointes

Bon en fait il est vrai que ma réponse n'avait pas grand intérêt car c'était seulement une tentative de simplificationn des formules déjà existantes.

Mais surtout je disais que je ne savais pas comment il fallait effectuer les calculs de classement : comment faire en cas d'égalité ?

Mais si tu as trouvé la solution, alors tout va bien. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour