Message "Incompatibilité de type" au lancement d'une macro

Kevin B

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

J'ai créé plusieurs formulaires avec VBA afin de remplir et suivre des tableaux de façon plus ludique. Depuis peu de temps, j'obtiens un message d'erreur "Incompatibilité de type" dès que je lance une macro. Cette même erreur se produit sur tous mes fichiers qui sont indépendants les uns des autres.

Une fois l'erreur passée tout fonctionne normalement.

J'ai l'impression que VBA ne reconnait pas les noms des Userform ou des modules...

Je n'ai pas de doutes sur le code lui même car, je l'ai testé sur un autre ordinateur et tout fonctionne parfaitement.

J'ai déjà essayer de "Réparer" Microsoft Office, de réinitialiser les paramètres d'Excel et rien à faire l'erreur persiste.

Est ce que quelqu'un a une autre solution à me proposer.

Merci par avance.
 

Kevin B

XLDnaute Junior
Re : Message "Incompatibilité de type" au lancement d'une macro

En faite, l'erreur n'apparait qu'une seule fois, lors du premier lancement d'une macro dans VBA.

J'obtiens l'erreur avant même de lancer l’exécution du code. C'est pourquoi je ne peux pas rechercher l'erreur pas à pas.

Ensuite, je n'ai plus cette erreur. C'est pourquoi, je pense que le code n'est vraiment pas en question dans mon problème.

Je pense plutôt que c'est un paramétrage d'office, ou de Windows ou autre... Mais je n'arrive pas à trouver lequel.

Kevin
 

Kevin B

XLDnaute Junior
Re : Message "Incompatibilité de type" au lancement d'une macro

Bonjour tout le monde, Bonjour Dranreb,

Après de nombreuses recherches, il s'agit apparemment d'un défaut de Microsoft pour lequel il existe un correctif mais cependant, il ne fonctionne pas.
Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine mise à jour d'Office 2010.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Kevin
 

Discussions similaires