Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

M F C jeux d icones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manu62

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je mets une formule pour mon icone .

si > à b5 alors vert
si >= à b5 alors orange
si < à b5 alors rouge

Je vroudrais enleve les $ mais cela ne marche pas, il refuse.
y a t'il un autre moyen ?

En fait cela me permet de copie la m f c sur d'autre cellulle. le fait d'enlever les $ fait bouger la formule...

Merci de votre retour

Manu

Re : M F C jeux d icones

Bonjour Manu,

Pas bien explicite la question.

Si tu enlèves les $ c'est normal que les références bougent si tu recopies vers le bas ou vers la droite.

Le principe :

$B$5 tout est bloqué et c'est donc cette seule cellule qui sera prise en compte.

$B5 la colonne B ne bougera plus mais le numéro de ligne va s'incrémenter au fur et à mesure que tu tireras vers le bas.

B$5 même chose mais pour colonne libre, ligne bloquée (vers la droite).

B5 tout bouge, vers le bas comme vers la droite.

Que veux-tu faire ?

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bjr,

En fait en a1 j'ai 100
en b1 j'ai 110
en c1 j'ai 100

pour la mfc :

je voudrais mettre sur b1 (a gauche de la valeur) en fleche qui monte vert par rapport a a1

je voudrais mettre en c1 (a gauche de la valeur) en fleche qui baisse rouge

ou si egal leche stagne orange

Je voudrais appliquer cela pour les lignes 1,2,3,4,5,6,... sans a chaque fois refaire ma M F C

ci joint petit exemple

Merci a vous

Maun

Pièces jointes

Bonjour
Bise à Jean-Pierre

L'utilisation des icônes et autres dégradés semble assez limité : en fait Excel prend en considération une plage et raisonne par tiers ou quart sur l'ensemble des valeurs.

On peut arriver à utiliser une référence à un nombre ou une autre cellule mais bien précise donc en référence absolue.

Je comprends ce que tu cherches à faire mais sauf erreur de ma part (je ne suis pas encore au top sur 2007 🙄) cela n'est pas prévu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…