Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

M. en Forme conditionnelle (2003 - 2007)

AMAROLO

XLDnaute Nouveau
J'ai réalisé un chemin de fer pour Journal avec Mise en forme conditionnelle sous Excel 2007. Le problème vient que mes collègues ont 2003 et ça coince !
J'ai donc tenté avec une macro de griser les cellules contenant un x et j'ai réussi. Mais je voudrai griser toute les pages qui contiennent un x en bas de page. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de se pencher sur mon problème ?
Je joins la feuille avec VBA.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • ch. fer.xls
    38 KB · Affichages: 39
  • ch. fer.xls
    38 KB · Affichages: 42
  • ch. fer.xls
    38 KB · Affichages: 43

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : M. en Forme conditionnelle (2003 - 2007)

Salut AMAROLO et le forum
Pour me répéter encore et encore :
On n'a aucune idée de ce que tu veux faire : on n'est pas exploitant de ton fichier ! Et si le fonctionnement te semble évident, ce n'est pas le cas pour nous. Pour nous c'est le fonctionnement des macro qui est évident, alors pourquoi tu n'y arrives pas ?
J'ai donc tenté avec une macro de griser les cellules contenant un x et j'ai réussi. Mais je voudrai griser toute les pages qui contiennent un x en bas de page.
C'est quoi une page ? Un encadrement dans une colonne (B4:B10 par exemple) ? Si c'est ça :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cel As Range
If Intersect(Target, Range("B4:p37")) Is Nothing Then Exit Sub
For Each Cel In Intersect(Target, Range("B4:p37"))
    If Cel.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlContinuous And UCase(Cel) = "X" Then
        Range(Cel.Offset(-6, 0), Cel).Interior.ColorIndex = 15
    Else
        Range(Cel.Offset(-6, 0), Cel).Interior.ColorIndex = 2
    End If
Next Cel
End Sub
à mettre dans le module lié à la feuille (le module de Feuil1 dans ton exemple) et tu testes si ça te va.
A+
 

AMAROLO

XLDnaute Nouveau
Re : M. en Forme conditionnelle (2003 - 2007)

Il est vrai que mon explication n'était pas très claire, mais vous avez bien compris ce que je voulais. Tout marche bien et je vous en remercie beaucoup.
Cordialement.
A.M.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…